1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi en "parfaite condition" à moins de deux semaines de PSG-Barcelone
1 min de lecture

Lionel Messi en "parfaite condition" à moins de deux semaines de PSG-Barcelone

Après avoir souffert d'une inflammation au pied droit, Lionel Messi est totalement opérationnel, selon son entraîneur, Luis Enrique.

Lionel Messi, FC Barcelone (Espagne), 27 ans, Argentin.
Lionel Messi, FC Barcelone (Espagne), 27 ans, Argentin.
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Julien Absalon & AFP

Le message est clair. Lionel Messi est prêt pour les prochaines échéances du FC Barcelone. Victime d'une inflammation au pied droit juste avant la trêve internationale, l'attaquant argentin avait dû renoncer aux deux matches amicaux de sa sélection contre le Salvador (2-0) et l'Équateur (2-1). C'est désormais de l'histoire ancienne. Selon son entraîneur, Luis Enrique, Messi est au meilleur de sa forme physique.

"Il subit beaucoup de coups à chaque match mais il est en parfaite condition. Le coup est toujours là, mais Messi est rétabli. Je l'ai vu s'entraîner hier (vendredi) et aujourd'hui, il est en condition pour jouer", a déclaré le manager catalan en conférence de presse, samedi 4 avril.

Barcelone déjà prêt pour le PSG

Lionel Messi sera bien présent dans le groupe du Barça pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, dimanche (21 heures). Il pourrait même débuter la rencontre en tant que titulaire. La présence du meilleur buteur du championnat espagnol (32 réalisations) ne devrait pas être du luxe pour défendre ses quatre points d'avance sur le Real Madrid, deuxième après le Clasico perdu il y a deux semaines.

Luis Enrique a par ailleurs affirmé, dans des propos repris par Mundo Deportivo, qu'il n'enverrait pas de membres de son staff pour observer le Paris Saint-Germain avant le quart de finale aller de Ligue des champions, programmé mercredi 15 avril : "Nous avons vu beaucoup de leurs matches et nos scouts ont déjà des informations".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.