1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa : tension maximale à Lille face aux supporters d'Everton
1 min de lecture

Ligue Europa : tension maximale à Lille face aux supporters d'Everton

EN IMAGES - À quelques heures du match, la tension est à son comble à Lille avec des affrontements entre CRS et supporters anglais.

000_Par8009733
000_Par8009733
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La tension ne cesse de monter à Lille. Le LOSC accueille ce jeudi l'équipe anglaise d'Everton lors de la troisième journée de la Ligue Europa. À quelques heures du coup d'envoi, la pression monte.

Pas moins de 7.500 supporters ont débarqué dans les rues nordistes. Après les heurts de mercredi soir où un supporter anglais a été légèrement blessé, la situation s'est envenimée ce jeudi. Les Toffees se sont emparés de la ville installant leur camp de base sur la Grand-Place de Lille. Des affrontements auraient éclaté entre certains Anglais et les forces de l'ordre.

Les supporters d'Everton ont réellement investi la capitale des Flandres. Pour preuve ? Les banderoles bleues et blanches qui trônent sur la place. L'alcool coule à flot (un arrêté préfectoral avait été mis en place pour interdire la vente d'alcool à emporter, ndlr) et certains fumigènes sont même utilisés.

Les festivités ont rapidement dégénéré face à l'ampleur des événements. Les CRS sont intervenus dispersant la majorité des supporters anglais et laissant surtout un véritable chaos sur la Grand-Place. Le Twitter officiel du club demandant même à ses fans d'éviter la place principale

À écouter aussi

Si sur le terrain la qualité du match reste encore une énigme, dans les tribunes la confrontation promet déjà d'être électrique. Un important dispositif de sécurité, au total entre 800 et 850 personnes, avec pas moins de cinq à six unités mobiles de CRS, 300 à 350 membres de la sécurité publique et une brigade équestre de 12 cavaliers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/