"Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts (...) Nos supporters sont venus de loin. Ils sont fidèles, ils nous aiment bien". Saint-Etienne ne s'est pas trompé et peut compter sur ses supporters qui feront les 489 kilomètres séparant les deux villes.
Pour la troisième journée de la Ligue Europa, près de 10.000 supporters sont attendus dans la ville italienne pour enflammer San Siro. Si l'Inter de Milan a perdu son lustre d'antan, l'affiche n'en reste pas moins exceptionnelle pour les Verts qui n'avaient plus vécu cela depuis la fin des années 1970.
Selon L'Equipe, une cinquantaine de bus et une trentaine de mini-bus feront le déplacement en plus des voitures individuelles. De quoi transformer San Siro en un chaudron géant. À les écouter, "c'est un rêve".
Pour les jeunes, pour les vieux, pour tout le monde... C'est San Siro en vert et blanc !
Un supporter stéphanois
Dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau, vice-président du directoire de l'ASSE, se réjouit de cet engouement : "On annonce entre 8.000 et 10.000 supporters stéphanois. Si ça se vérifie, c'est fabuleux. On montrerait le club que l'on est et ce qu'il représente."
L'excitation est réelle chez les supporters du Forez : "Pour les jeunes, pour les vieux, pour tout le monde... C'est San Siro en vert et blanc !" Le faux-pas est quasiment interdit pour les Stéphanois qui ont concédé deux matchs nuls face à Karabagh (0-0) et Dnipropetrovsk (0-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte