Malgré un revers 2-1 jeudi à Lisbonne face au Benfica, les Marseillais ont su préserver le rêve d'une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. La défaite aurait pu être amère, mais elle repousse l'échéance.
L'OM a au moins été courageux quand il aurait pu sombrer et il y aura un vrai match à enjeu et à frissons jeudi prochain pour le match retour au Vélodrome. Les supporters n'attendent que ça, et le Vélodrome peut encore imaginer être au rendez-vous d'une nouvelle demi-finale européenne.
Le début de match a été pénible pour l'OM. Après 10 minutes équilibrées, la supériorité des Portugais s'est faite un peu plus évidente à chaque minute. Malmenés en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset, qui enchaînent un 5e revers consécutif toutes compétitions confondues, ont encaissé deux buts de Rafa Silva (16e) et de l'ancien Parisien Angel Di Maria (52e), avant de réduire le score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (67e).
Le sort n'a pas souri aux Français ce soir. Lille
s'est incliné 2 à 1 à Aston Villa en match aller des quarts de finale
de la Ligue Europa Conférence, jeudi à Birmingham.
Les Lillois se sont fait surprendre à chaque fois sur un corner,
d'abord à l'entame du premier quart d'heure par Watkins (13e) puis peu
avant l'heure de jeu par McGinn (56e). Diakité, de la tête sur un autre
corner, a réduit l'écart en fin de match (84e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte