L’Olympique de Marseille a encore du boulot. Le club marseillais a été tenu en échec (1-1) par l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa ce jeudi 2 mai. Les hommes de Jean-Louis Gasset se déplaceront en Italie jeudi prochain pour tenter de décrocher leur billet pour la finale.
Cette demi-finale européenne a très mal commencé pour les Marseillais. Les Olympiens ont concédé, dès la 11e minute, l’ouverture du score. Laissé seul par la défense de l’OM, le buteur italien Gianluca Scamacca n’a pas tremblé face à Pau Lopez. Mais le défenseur Chancel Mbemba a relancé les locaux du soir d'une surprenante frappe enroulée du droit à la 20e minute de jeu.
Le public du Vélodrome a poussé son équipe tout au long de la rencontre. Mais les Olympiens n'ont pas réussi à inscrire un 2e but dans cette partie. En fin de 1re période, Pierre-Emerick Aubameyang a raté son duel face au gardien de l'Atalanta. Azzedine Ounahi a lui trouvé la barre transversale à la 73e minute.
L'OM a tenté de faire la différence jusqu'au bout sans y parvenir mais sans être non plus vraiment menacé. Marseille est désormais tourné vers la 2e manche de cette demi-finale prévue jeudi 9 mai à Bergame. Dans l'autre rencontre de la soirée en Ligue Europa, le Bayer Leverkusen, sacré champion d'Allemagne, est allé s'imposer (2-0) sur le terrain de l'AS Rome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte