C'est un coup de massue pour le joueur, et un coup dur pour le Paris Saint-Germain et les Bleus. Le défenseur international Lucas Hernandez "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", a annoncé son club ce jeudi 2 mai.
C'est lors du but allemand, inscrit par Füllkrug, que le défenseur s'est blessé, alors qu'il tentait de contrer la frappe de l'attaquant du Borussia, en vain.
Dès les secondes qui suivirent, la peur de le voir encore une fois se blesser gravement a traversé l'esprit des observateurs. L'IRM passée ce jeudi par le joueur a confirmé l'impression visuelle.
C'est donc une triste nouvelle pour le joueur, qui doit une nouvelle fois faire face à ce genre de blessure. C'est un coup dur pour le PSG, qui devra mardi 7 mai faire sans le champion du monde 2018 pour tenter de remonter la défaite concédé mercredi soir. Mais c'est aussi une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France, dont Lucas Hernandez est un leader.
À un mois et demi de l'Euro (14 juin-14 juillet) en Allemagne, le joueur est forfait. Il avait déjà dû quitter les Bleus au début de la Coupe du monde 2022, à cause de la même blessure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte