1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des Champions : Lyon éliminé de toute compétition européenne

L'Olympique Lyonnais a été éliminé mardi soir de la Ligue des Champions après sa défaite à domicile face à La Gantoise (1-2).

La Gantoise jubile, Lyon fait grise mine, mardi 24 novembre 2015
La Gantoise jubile, Lyon fait grise mine, mardi 24 novembre 2015 Crédit : AFP/P.Desmazes
James Abbott
James Abbott
et AFP

L'Olympique Lyonnais est éliminé de toute compétition européenne après sa défaite 2-1 à Gerland mardi soir face à La Gantoise lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Même s'il reste encore un match à jouer, les Lyonnais vont terminer dernier de leur groupe et ne disputeront donc pas la Ligue Europa, les Lyonnais n'ayant pris qu'un point en cinq journées.

Alors qu'il avait encore un maigre chance de se qualifier pour les huitièmes de finale, l'OL a concédé un but fatal dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Coulibaly (90e+5). 

L'OL n'a encore gagné aucune rencontre dans cette phase de poules, une première depuis que le club rhodanien dispute cette compétition (2000-2001) et une première également d'avoir perdu trois fois à domicile. Et dire qu'au moment du tirage au sort, le groupe H paraissait abordable à Lyon...

Bien qu'il soit 2e de la Ligue 1, Lyon, qui n'a plus gagné que trois de ses dix-huit derniers matches de C1, n'a pas su prendre la mesure du leader du championnat belge à l'image du match nul lors de l'aller (1-1). 4e et dernier de la poule, Lyon accuse un retard de cinq points sur Valence, 3e, et six longueurs sur Gand, qui entrevoit du coup les 8es de finale.

À lire aussi
Jean-Michel Aulas le 30 août 2018 à Monaco sondage
Ligue 1 : Aulas a tort de contester l'arrêt de la saison selon 72% des Français

Pourtant la soirée avait bien commencé pour l'OL. Après la victoire du Zenit sur les Valencians (2-0) préservant leurs chances de qualification, les hommes d'Hubert Fournier ouvraient rapidement la marque d'entrée de jeu par Jordan Ferri (7e) après une passe de Rachid Ghezzal. Mais La Gantoise a vite pris le contrôle du jeu avant d'égaliser logiquement sur un coup franc de Danijel Milicevic (32e). Avant de porter l'estocade à quelques secondes du coup de sifflet final.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants