1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : l'Atlético de Madrid prend l'avantage sur le Bayern Munich
2 min de lecture

Ligue des champions : l'Atlético de Madrid prend l'avantage sur le Bayern Munich

COMPTE-RENDU - La formation espagnole s'est imposée sur sa pelouse (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but de Saul Niguez.

La joie des joueurs de l'Atlético de Madrid après la victoire contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le 27 avril 2016
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Colchoneros prennent une petite option sur la finale ! Au lendemain du match nul entre Manchester City et le Real Madrid (0-0), l'Atlético de Madrid s'est imposé sur sa pelouse face au Bayern Munich (1-0) pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions. Un avantage important face au léger favori de cette double confrontation qui aura le privilège de disputer le match retour dans son antre de l'Allianz Arena, mardi 3 mai.

Le match, très plaisant à regarder contrairement au match de la veille, s'est décanté dès la 11e minute avec un but splendide de Saúl Ñíguez. Parti des 35 mètres balle au pied, le jeune milieu espagnol (21 ans) est parvenu à passer en revue trois adversaires bavarois avant de pénétrer dans la surface pour, après quelques passements de jambes, ajuster le gardien Manuel Neuer d'une frappe magnifiquement enroulée dans le petit filet. À croire que seul un exploit individuel pouvait mettre à défaut la défense allemande.

Le Bayern sauvé par un poteau

Il n'empêche que les Rojiblancos, toujours aussi très combatifs, ont su se créer d'autres opportunités dangereuses malgré une possession de balle famélique (29%). C'était notamment le cas à la demi-heure jeu, lorsque le Français Antoine Griezmann n'était pas loin de doubler la mise d'une frappe du pied droit. En face, le Bayern Munich s'est d'abord illustré par un jeu inhabituellement désorganisé. Malgré tout, Arturo Vidal n'est pas passé loin d'égaliser juste après l'ouverture du score madrilène (12e), tandis que les supporters munichois ont bien cru qu'un ballon de Douglas Costa avait fini de l'autre côté du petit filet de Jan Oblak (25e).

Au retour des vestiaires, le Bayern Munich a su prendre en main la rencontre. Une nette domination qui s'est traduite par une barre transversale trouvée par David Alaba (54e) puis une tête dangereuse de Javi Martinez (56e). Déjà sollicité à plusieurs reprises, le gardien madrilène Jan Oblak a dû ensuite intervenir sur des occasions de Robert Lewandowski (64e) et Arturo Vidal (73e). En grande souffrance, l'Atlético a pourtant bien failli tuer le match avec le festival de Fernando Torres qui s'est soldé en frappe sur le poteau (75e). Dans les dernières secondes, les Bavarois a tenté le tout pour le tout, mais sans succès. Pour se qualifier, ils devront impérativement s'imposer dans une semaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte