2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se neutralisent dans un match sans panache

COMPTE-RENDU - La première demi-finale aller de Ligue des champions s'est soldée sur un score nul et vierge (0-0), mardi 26 avril à Manchester.

Manchester City et le Real Madrid s'affrontaient en demi-finale aller de Ligue des champions, le 26 avril 2016
Manchester City et le Real Madrid s'affrontaient en demi-finale aller de Ligue des champions, le 26 avril 2016 Crédit : OLI SCARFF / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

On ne peut pas dire que les spectateurs anglais de l'Etihad Stadium aient été gâtés... Manchester City et le Real Madrid n'ont pas réussi à se départager (0-0), mardi 26 avril, dans cette rencontre peu spectaculaire qui ne ressemblait pas vraiment à une demi-finale aller de Ligue des champions. Tout reste donc à faire dans cette double confrontation qui se décantera lors du match retour prévu mercredi 4 mai dans la capitale espagnole.

Les Madrilènes de Zinédine Zidane peuvent tout de même se réjouir de ne pas avoir été vraiment inquiétés, compte tenu du forfait de Cristiano Ronaldo, qui n'était même pas inscrit sur la feuille de match. À ce coup dur est venu s'ajouter la blessure à la mi-temps de Karim Benzema, touché à un genou.

Joe Hart, homme du match

Malgré tout, Manchester City, tombeur du Paris Saint-Germain au tour précédent, n'a pas réussi devant son public à bousculer la défense madrilène. En première période, aucune des deux équipes n'est d'ailleurs parvenue à se procurer la moindre occasion nette. Il a finalement fallu attendre la seconde partie du match pour voir les premiers tirs cadrés. De quoi donner du travail à Joe Hart, car le gardien anglais est sans doute l'homme du match étant donné les sauvetages qu'il a dû effectuer face à Casemiro (79e) et Pepe (83e). Le Mancunien a même été sauvé par sa barre transversale sur une belle tête de Jesé (71e).

À lire aussi
Lionel Messi à la lutte avec N'Golo Kanté, mardi 20 février 2018 Ligue des champions
Ligue des champions : Chelsea et le Barça dos à dos, le Bayern écrase Besiktas

Les Citizens, qui ont perdu David Silva sur blessure en cours de route (40e), ont tout de même eu quelques occasions de croire à la victoire, notamment sur une action de Sergio Agüero (59e) puis en toute fin de rencontre avec Kevin De Bruyne (90+3e). Mais pour espérer décrocher une qualification historique en finale, les joueurs de Manuel Pellegrini vont sans doute devoir hausser leur niveau de jeu sur le terrain hostile de Santiago-Bernabéu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783001084
Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se neutralisent dans un match sans panache
Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se neutralisent dans un match sans panache
COMPTE-RENDU - La première demi-finale aller de Ligue des champions s'est soldée sur un score nul et vierge (0-0), mardi 26 avril à Manchester.
http://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-manchester-city-et-le-real-madrid-se-neutralisent-dans-un-match-sans-panache-7783001084
2016-04-26 22:37:00
http://media.rtl.fr/cache/1Ntyr0Wj_mshkRFSivorZg/330v220-2/online/image/2016/0426/7783001308_manchester-city-et-le-real-madrid-s-affrontaient-en-demi-finale-aller-de-ligue-des-champions-le-26-avril-2016.jpg