1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se neutralisent dans un match sans panache
2 min de lecture

Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se neutralisent dans un match sans panache

COMPTE-RENDU - La première demi-finale aller de Ligue des champions s'est soldée sur un score nul et vierge (0-0), mardi 26 avril à Manchester.

Manchester City et le Real Madrid s'affrontaient en demi-finale aller de Ligue des champions, le 26 avril 2016
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On ne peut pas dire que les spectateurs anglais de l'Etihad Stadium aient été gâtés... Manchester City et le Real Madrid n'ont pas réussi à se départager (0-0), mardi 26 avril, dans cette rencontre peu spectaculaire qui ne ressemblait pas vraiment à une demi-finale aller de Ligue des champions. Tout reste donc à faire dans cette double confrontation qui se décantera lors du match retour prévu mercredi 4 mai dans la capitale espagnole.

Les Madrilènes de Zinédine Zidane peuvent tout de même se réjouir de ne pas avoir été vraiment inquiétés, compte tenu du forfait de Cristiano Ronaldo, qui n'était même pas inscrit sur la feuille de match. À ce coup dur est venu s'ajouter la blessure à la mi-temps de Karim Benzema, touché à un genou.

Joe Hart, homme du match

Malgré tout, Manchester City, tombeur du Paris Saint-Germain au tour précédent, n'a pas réussi devant son public à bousculer la défense madrilène. En première période, aucune des deux équipes n'est d'ailleurs parvenue à se procurer la moindre occasion nette. Il a finalement fallu attendre la seconde partie du match pour voir les premiers tirs cadrés. De quoi donner du travail à Joe Hart, car le gardien anglais est sans doute l'homme du match étant donné les sauvetages qu'il a dû effectuer face à Casemiro (79e) et Pepe (83e). Le Mancunien a même été sauvé par sa barre transversale sur une belle tête de Jesé (71e).

Les Citizens, qui ont perdu David Silva sur blessure en cours de route (40e), ont tout de même eu quelques occasions de croire à la victoire, notamment sur une action de Sergio Agüero (59e) puis en toute fin de rencontre avec Kevin De Bruyne (90+3e). Mais pour espérer décrocher une qualification historique en finale, les joueurs de Manuel Pellegrini vont sans doute devoir hausser leur niveau de jeu sur le terrain hostile de Santiago-Bernabéu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte