L'Olympique lyonnais est en finale de la Ligue des champions féminine après avoir battu les filles du Paris Saint-Germain par 0-1 ce lundi 2 mai au Parc des princes. Elles rejoignent ainsi les Allemandes de Wolfsburg en finale de la compétition le 26 mai prochain à Reggio Emilia, en Italie. Un remake de l'affiche de 2013.
Au parc des Princes ce lundi, les Lyonnaises ont ouvert le score à la 44e minute, juste avant la mi-temps. Après deux occasions franches, la Suédoise Lotta Schelin, bien servie par Wendie Renard, a glissé le ballon entre les jambes de la gardienne parisienne qui n'a pu que s'incliner. Ce résultat est loin d'être une surprise. La demi-finale était pliée depuis le 24 avril, date du match aller. Ce soir-là, les Lyonnaises de Gérard Prêcheur avaient infligé une lourde correction aux finalistes de l'édition 2014-2015 : 7-0.
Contre Wolfsburg, qualifié dimanche 1er mai en battant le tenant du titre Francfort, les Lyonnaises tenteront de décrocher leur troisième Ligue des champions. Toujours en course pour conserver son titre de champion de France et avec une finale de la Coupe à disputer le 15 mai, l'OL voudra surtout rééditer le triplé de 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte