1 min de lecture Vidéo

Ligue des champions : "Dans 3 ou 4 ans, le PSG arrivera à la gagner", promet Lizarazu

INVITÉ RTL - Le consultant foot de RTL estime que c'est la "force collective" qui manque pour le moment aux hommes de Thomas Tuchel pour remporter le prestigieux trophée.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Ligue des champions : "Dans 3 ou 4 ans, le PSG arrivera à la gagner", promet Lizarazu Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le Paris Saint-Germain court toujours après une victoire en Ligue des champions. Cette année sera-t-elle la bonne ? Les hommes de Thomas Tuchel n'auront en tout cas pas un parcours facile puisqu'ils démarrent la compétition ce mardi 18 septembre face à Liverpool, au mythique stade d'Anfield. 

Pour Bixente Lizarazu, "le talent, la qualité des joueurs, le club l'a. C'est la force collective qui a manqué jusqu'à présent" analyse le consultant foot de RTL. "La culture de la gagne présente dans les grands clubs européens, ils sont en train de la construire" ajoute le champion du monde 1998. 

"Dans les trois, quatre ans à venir, ils arriveront à la gagner, cette Ligue des champions", prédit le Basque qui souligne la qualité de l'attaque parisienne. "Là où ils ont fait un énorme coup c'est l'an dernier, en prenant Neymar et Mbappé. Avec Cavani, c'est ce qui se fait de mieux sur la scène internationale".

Ce qu'il manque à cette équipe, c'est un milieu de terrain défensif, estime l'ancien international. "Un profil comme N'Golo Kanté, c'est un joueur qui aurait fait du bien" à l'équipe, conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Kylian Mbappé Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants