Le Paris Saint-Germain court toujours après une victoire en Ligue des champions. Cette année sera-t-elle la bonne ? Les hommes de Thomas Tuchel n'auront en tout cas pas un parcours facile puisqu'ils démarrent la compétition ce mardi 18 septembre face à Liverpool, au mythique stade d'Anfield.
Pour Bixente Lizarazu, "le talent, la qualité des joueurs, le club l'a. C'est la force collective qui a manqué jusqu'à présent" analyse le consultant foot de RTL. "La culture de la gagne présente dans les grands clubs européens, ils sont en train de la construire" ajoute le champion du monde 1998.
"Dans les trois, quatre ans à venir, ils arriveront à la gagner, cette Ligue des champions", prédit le Basque qui souligne la qualité de l'attaque parisienne. "Là où ils ont fait un énorme coup c'est l'an dernier, en prenant Neymar et Mbappé. Avec Cavani, c'est ce qui se fait de mieux sur la scène internationale".
Ce qu'il manque à cette équipe, c'est un milieu de terrain défensif, estime l'ancien international. "Un profil comme N'Golo Kanté, c'est un joueur qui aurait fait du bien" à l'équipe, conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte