Une petite place pour les autres ? La Ligue 1 fait son retour, ce vendredi 16 août, avec un match entre Le Havre et le Paris Saint-Germain, titré l'an passé et encore favori cette saison. Cependant, le club de la capitale va devoir se réinventer sans Kylian Mbappé, parti pour le Real Madrid. Et la concurrence s'est renforcée cet été, à l'image de l'Olympique de Marseille.
L'attraction numéro 1 sera évidemment le club olympien avec l'arrivée de son entraîneur italien, arraché au championnat anglais, Roberto De Zerbi et la promesse d'un jeu chatoyant. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants marseillais ont décidé de recruter en attaque. Elye Wahi et Mason Greenwood sont notamment attendus.
Du côté des autres prétendants, l'AS Monaco, dauphin du championnat l'an passé, devra désormais évoluer sans Wissam Ben Yedder. Après six saisons sans podium, Lyon voudrait bien retrouver la Ligue des champions. Les Gones se sont renforcés en attaque avec Georges Mikautadze, arrivé en provenance du FC Metz.
Cette saison s'annonce bien différente pour le PSG. Après les départs de Messi et Neymar à l'été 2023, le club de la capitale a perdu Kylian Mbappé. Paris doit innover après les sept années de règne du capitaine des Bleus. Luis Enrique va devoir trouver de nouvelles personnalités, et tout simplement des buteurs. Réussir à remplacer un joueur à 40 buts par saison n'est pas une mission facile...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte