Après les larges victoires de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, la 28e journée s'est poursuivie sur un rythme tout aussi animé, dans une soirée marquée par 15 nouveaux buts et 4 expulsions.
Monaco s'est imposé logiquement face à Évian-Thonon-Gaillard. Bien guidés par Anthony Martial, titulaire et buteur, puis par un Dimitar Berbatov auteur d'une superbe réalisation, les Monégasques conservent deux points d'avance sur les Girondins de Bordeaux, qui ont battu Caen à la dernière seconde. Diego Rolan a transformé un penalty litigieux, sifflé au bout du temps additionnel. Les Caennais avaient été réduits à dix tôt dans le match après l'expulsion précoce de Nangis.
Après son coup d'arrêt à Lorient, Bastia s'est bien relancé en battant Nice au terme d'une rencontre heurtée. Grégoire Puel a été expulsé en première mi-temps pour une faute grossière sur Gaël Danic, avant que Souleymane Diawara ne soit également renvoyé aux vestiaires en fin de rencontre pour un coup de coude.
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Reims s'est imposé à domicile face à Nantes. Rennes a enfin décroché une victoire en battant la lanterne rouge, Metz.
Vendredi 6 mars
Toulouse - Marseille : 1-6
Samedi 7 mars
Paris SG - Lens : 4-1
Bastia - Nice : 2-1
Caen - Bordeaux : 1-2
Evian-Thonon - Monaco : 1-3
Reims - Nantes : 3-1
Rennes - Metz : 1-0
Dimanche 8 mars :
Saint-Etienne - Lorient : 2-0
Guingamp - Lille : 0-1
20h : Montpellier - Lyon
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.