1 min de lecture

PSG : Thiago Motta sera disponible contre Lens tandis que Thiago Silva se repose

Après une blessure, Thiago Motta rechaussera les crampons face à Lens samedi, tandis que Thiago Silva sera lui au repos.

Thiago Motta, à l'entraînement, le 24 juillet 2014.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le milieu Thiago Motta, qui relève de blessure, est disponible pour le Paris SG contre Lens samedi en Ligue 1 tandis que le défenseur central et capitaine Thiago Silva sera laissé au repos, a annoncé vendredi leur entraîneur Laurent Blanc.

Samedi, "la composition de l'équipe sera différente de celle de Monaco mercredi" en quart de finale de Coupe de France (2-0), a aussi indiqué le technicien en conférence de presse, en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi à Chelsea (aller: 1-1).

"On récupère Thiago Motta qui en a fini avec sa blessure au mollet, a dit Laurent Blanc. Il est resté trois semaines sans compétition, on sera attentif à sa façon de gérer et de digérer ça. Dans la philosophie de jeu que je préconise, c'est un joueur très important".

Ibraimovitc "est prêt"

"Il a reçu un coup au mollet contre Lyon (le 8 février en L1, 1-1), ce qui ne l'a pas empêché de jouer contre Nantes (le 11 février en Coupe de France, 2-0), et c'est contre Nantes qu'il s'est blessé, une petite lésion musculaire. Il s'est entraîné la veille du match de Chelsea (le 17 février en C1, 1-1), et malheureusement au bout de 25 minutes il est sorti du groupe parce qu'il ne pouvait pas jouer".

À lire aussi

Thiago Silva "ne sera pas avec nous demain (samedi), je lui ai donné du repos", a dit Laurent Blanc. Le défenseur brésilien "a beaucoup joué, il a joué les huit ou neuf derniers matches comme titulaire avec une efficacité incroyable. Mais peut-être que d'autres se reposeront aussi".

Sans surprise, l'entraîneur a laissé entendre qu'Ibrahimovic, de retour après deux matches de suspension, serait aligné samedi: "Il est prêt. On l'a fait travailler pendant sa suspension et il a bien récupéré, il en avait besoin. Il a besoin de compétition, ce match contre Lens est une bonne chose pour lui, ça lui permettra d'avoir de la compétition avant Chelsea".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info