Lyon et Monaco vont s'affronter ce samedi 7 mai à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. Les deux équipes comptent actuellement le même nombre de points (62) et donneront tout pour être le dauphin du PSG. Devancée par l'OL à la différence de buts (+22 contre +10), l'ASM devra assurer la victoire pour rester dans la course à la qualification directe en Ligue des Champions.
Jean Michel Aulas, président du club lyonnais, s'est exprimé au sujet de ce match, qui représente pour lui "la vraie finale du championnat français". Selon lui, "le Qatar (le PSG, donc, ndlr) ne fait pas partie de la France". D'après le président lyonnais, l'investissement de 450 millions d'euros pour le nouveau Parc OL a été construit "pour jouer la Ligue des Champions" Avec une seule défaite lors des treize derniers matchs de championnat, la qualification en C1 paraît totalement accessible aux hommes de Bruno Genesio.
Cependant, les Monégasques ont aussi toutes leurs chances d'accéder à la seconde place du podium. Leur motivation est aussi grande que celle de leurs adversaires. Tiémouné Bakayoko, jeune milieu de 22 ans, s'est exprimé sur cette rencontre. "C'est le match le plus important de la saison (...) l'objectif c'est d'être deuxième". Deuxième meilleure équipe au classement à l'extérieur derrière le Paris Saint Germain, les hommes de Leonardo Jardim semblent donc également bien préparés.
Côté lyonnais, la composition pourrait ressembler au 11 gagnant de la 36e journée face au Gazélec d'Ajaccio. Devraient donc être alignés : Lopes - Rafael, Yanga Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Darder- Ghezzal, Lacazette, Cornet. Tolisso d'ores et déjà forfait, le doute plane sur la présence de Bedimo et Cornet, sortis sur blessure contre Ajaccio. Les deux joueurs se sont entraînés, annonce le site officiel du club.
Dans le groupe de l'AS Monaco, à l'exception de Joao Moutinho, blessé, et Fabinho, suspendu, on retrouvera Danijel Subasic avec en défense Ricardo Carvalho, Echiejile Elderson, Jemerson, Andrea Raggi et Wallace Fortuna Dos Santos. Au milieu, Tiémoué Bakayoko , Ivan Cavaleiro, Helder Costa , Nabil Dirar, Thomas Lemar, Bernardo Silva. Devant Guido Carrillo, Vagner Love. L'ASM enregistre également les retours de Jérémy Toulalan et Adama Traoré.
Marseille-Reims
Toulouse-Troyes
Nantes-Caen
GFC Ajaccio-Paris SG
Bordeaux-Lorient
Bastia-Angers
Lille-Guingamp
Nice-Saint-Étienne
Montpellier-Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte