2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : Lyon écrase Lille, Nantes bat Guingamp

COMPTE-RENDU - L'OL s'est largement imposé face à Lille (3-0) grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette, Nantes prend provisoirement la 4e place du championnat après sa victoire face à Guingamp (1-0).

Le match Lyon-Lille du 5 octobre 2014
Le match Lyon-Lille du 5 octobre 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

L'Olympique lyonnais, qui n'avait pas connu la défaite en Ligue 1 depuis 4 journées, a poursuivi sa belle série en y ajoutant une victoire face à Lille (2-0). Dans l'autre match de 17h00, Nantes a enfoncé encore un peu plus Guingamp (1-0) qui reste lanterne rouge avec 6 points pris en 9 journées. 

Lyon - Lille : 3-0

La confrontation entre deux prétendants aux places européennes était aussi une opposition de style qu'à finalement remporté l'équipe la plus portée vers l'avant. Face au bloc très rigoureux des Dogues, les hommes d'Hubert Fournier ont pu compter sur un excellent Alexandre Lacazette pour prendre le large dès la première période. Lancé en profondeur par Fekir, l'international français s'est joué de Beria avant de tromper Enyeama du pied droit (1-0, 39e). Juste avant la pause, l'attaquant des Gones a doublé la mise de la tête sur un coup franc tiré par Gourcuff. 

Costauds dans les duels, les Lillois ont commis beaucoup de fautes. Rugueux mais pas toujours justes, à l'image de leurs entraîneur René Girard une nouvelle fois exclu pour une contestation trop virulente, les Nordistes ne se sont créés aucune véritable occasion de but. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Lyonnais se sont logiquement imposés en inscrivant un troisième et dernier but. Parfaitement servi par N'Jie, Alexandre Lacazette s'est offert un triplé en crochetant dans la surface avant de marquer dans le but vide après un petit festival offensif.

Les hommes d'Hubert Fournier engrangent une quatrième victoire qui leur permet de grimper à la 6e place du championnat, deux points derrière leur adversaire du jour qui enchaîne pour sa part avec une deuxième défaite en trois rencontres de Ligue 1. 

Guingamp - Nantes : 0-1

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez PSG-Bordeaux et France-Italie en rugby

Après sa première victoire en Coupe d'Europe, Guingamp n'a pas réussi à redresser la barre en championnat. Dominé sur sa pelouse dès les premiers instants, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont bien failli concéder l'ouverture du score quand, au quart d'heure de jeu, Bammou, servi par Gakpé, a trouvé le poteau de Lössl. 

Après la demi-heure de jeu, Nkoudou a illuminé le stade du Roudourou qui se serait bien passé de ce genre de lumière. Aux 20 mètres, le jeune nantais a enroulé une merveille de frappe venue se loger dans la lucarne du gardien danois pour ce qui restera comme le 200e but de la saison 2014/2015

Malgré un second acte plus consistant de la part des Guingampais, le FC Nantes, au-dessus dans tous les secteurs de jeu, s'est imposé par la plus petite des marges. Incapables de marquer (4 buts inscrits depuis le début du championnat), les Bretons continuent leur descente aux enfers et restent derniers. Avec leur quatrième succès de la saison, les hommes de Michel Der Zakarian se hissent à la quatrième place du championnat avant le match du PSG face à Monaco

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique Lyonnais LOSC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants