Le calendrier de Ligue 1 pourrait encore bouger. Selon nos informations, Didier Quillot, le directeur général de la Ligue professionnel de football, a été reçu la semaine dernière par Laurent Nunez, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, pour évoquer l'éventuel report des deux dernières journées de championnat, prévue à l'heure actuelle les samedis 18 et 25 mai prochain.
Problème, les dix matches doivent se jouer simultanément. Ce qui mobiliserait beaucoup de forces de l'ordre alors que les manifestations des "gilets jaunes" pourraient se tenir en parallèle.
C'est pourquoi, la modification du calendrier de ces deux dernières journées de championnat est une piste de travail. Même si rien n'est encore officialisé, la 37e journée pourrait se tenir le dimanche 19 mai, la 38e journée le vendredi 24 mai. En effet, à cause des élections européennes, cet ultime rendez-vous de la saison ne pourrait se tenir le dimanche 26 mai. Un éventuel report qui ferait grincer des dents les diffuseurs TV du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte