L'affiche est moins clinquante que celle de mardi 16 février, fera à coup sûr moins vibrer le Parc des Princes. Quatre jours après le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (2-1), le PSG retrouve la Ligue 1 mercredi 20 février avec la réception de Reims, 17e du classement à... 51 points du leader. Sur le papier, rien ne semble présager à la première défaite des hommes de Laurent Blanc cette saison en France. Les Champenois étaient toutefois proches de l'exploit au match aller (1-1), en septembre, en ouvrant le score à la 83e minute. Edinson Cavani avait égalisé quelques secondes plus tard.
Une nouvelle fois, la principale interrogation concerne surtout l'équipe qui sera alignée au coup d'envoi. Dans quelle mesure Laurent Blanc fera-t-il tourner par rapport à Chelsea, sachant que, une fois n'est pas coutume, Paris aura huit jours devant lui entre ce match et le déplacement à Lyon dimanche 28 février (21h). Seules certitudes : Serge Aurier (mise à l'écart) et Javier Pastore (adducteurs) manqueront à l'appel. Quant à Marco Verratti, "il se sent très bien, a assuré l'entraîneur (...) S'il n'a pas mal, il ne faut pas hésiter à le faire jouer".
Si le PSG est habitué à jouer le samedi après-midi, il est rare de voir Monaco programmé dans ce qui reste du multiplex. Le 2e à l'occasion de prendre trois points de plus face à la lanterne rouge, Troyes. Dans le même temps, Angers (8e) accueille Montpellier (16e), Guingamp (15e) va à Lorient (14e) et Ajaccio (18e) à Toulouse (19e). Des rencontres qui vaudront très cher dans l'optique du maintien, surtout pour le TFC, relégué à huit longueurs de Reims.
Dimanche 21 février, Lyon (5e) retrouve les honneurs de l'affiche de 21h, quasiment un mois après le nul face à Marseille (1-1). L'OL se rend à Lille (13e) avec l'objectif d'aligner une 4e victoire de suite en championnat. La journée débute (14h) par une affiche entre les deux représentants tricolores en Europa League, l'OM (11e) et Saint-Étienne (4e). Marseille court toujours après sa 3e victoire au Vélodrome depuis septembre. À 17h, Rennes (7e) va à Caen (10e).
Vendredi 19 février :
20h30 : Bordeaux - Nice
Samedi 20 février :
17h : PSG - Reims
20h : Monaco - Troyes
Angers - Montpellier
Lorient - Guingamp
Toulouse - Gazélec Ajaccio
Dimanche 21 février :
14h : Marseille - Saint-Étienne
17h : Caen - Rennes
21h : Lille - Lyon
Mercredi 9 mars :
20h : Bastia - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte