3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : le programme de la 1ere journée avec Bastia-PSG et OM-Toulouse

La Ligue 1 reprend ce vendredi 12 août avec le Paris Saint-Germain en ouverture. Le club de la capitale se déplace à Bastia (20h).

Javier Pastore devrait être titulaire contre Bastia lors de cette première journée de Ligue 1.
Javier Pastore devrait être titulaire contre Bastia lors de cette première journée de Ligue 1. Crédit : RAPHAEL PIERRE/SIPA
Lyèce Imchal

La Ligue 1 est de retour. Ce championnat de France sera celui de l'après-Ibrahimovic, parti à Manchester United. Le Paris Saint-Germain débute vendredi 12 août à 20h. Le quadruple champion de France en titre ouvre le bal à Bastia. Après avoir étrillé l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des champions (4-1) samedi 6 août, les joueurs d'Unai Emery sont très attendus pour cette rentrée 2016-2017.

L'entraineur parisien devra composer sans Edinson Cavani (reprise), Thiago Silva (reprise) et Marquinhos (JO) absents. Néanmoins, toutes les recrues sont présentes et Emery a laissé entendre que le dernier arrivant, Jesé Rodriguez, pourrait avoir droit à quelques minutes de jeu. Pour le reste, le 4-2-3-1 prôné par le coach basque devrait être reconduit avec Ben Arfa seul en pointe et la première titularisation de Marco Verratti depuis six mois.

Monaco veut bien débuter à domicile

Plus tard dans la soirée c'est au tour de Monaco de lancer sa campagne nationale contre Guingamp (20h30). Les joueurs du Rocher tenteront de bien débuter, à domicile, pour préparer au mieux leur 3e tour préliminaire de Ligue des champions contre Villareal mercredi 17 août. Le groupe monégasque est décimé en attaque puisque Radamel Falcao, Valère Germain et Wagner Love sont tous les trois forfaits.

Quant aux Bretons, ils n'ont rien à perdre et peuvent s'appuyer sur l'arrivée de leur nouvel entraineur, Antoine Kombouaré. L'ancien parisien espère imprimer sa patte sur l'En Avant Guingamp et faire mieux que la saison dernière avec une 16e place plutôt décevante.

Bordeaux - Saint-Étienne, le premier choc

À lire aussi
Neymar avec le Brésil le 13 octobre 2019 à Singapour Paris Saint-Germain
PSG : Neymar absent quatre semaines pour une blessure aux ischios-jambiers

Samedi 12 août à 17h, place au choc de cette première journée. Bordeaux accueille Saint-Etienne au Matmut Atlantique. Le nouveau club de Jocelyn Gourvennec, 11e lors de la saison 2015-2016, présentera un groupe presque complet. Seul Toulalan devrait être absent pour cause de suspension. Jérémy Menez, blessé à l'oreille, pourrait être titularisé si sa blessure cicatrise bien.

Côté Stéphanois, quelques absents sont à signaler. Nolan Roux et Fabien Lemoine, suspendus, ne prendront pas part à cette rencontre tout comme la recrue Bryan Dabo blessé à la cheville droite. Qualifiés pour les barrages d'Europa League, les Verts tenteront de garder leur forme actuelle.

Lyon doit assurer face au promu nancéen

Dimanche, place aux Olympiques. Lyon se déplace chez l'AS Nancy, tout juste promue en Ligue 1, pour effacer la débâcle reçue en Autriche contre le Paris Saint-Germain (1-4). Les Gones auront à cœur de relancer la machine et leur adversaire du weekend semble adéquat pour passer l'éponge sur leur dernier échec. Le duo Lacazette-Fekir pourrait être aligné à la pointe de l'attaque par Bruno Génésio.

En clôture de cette 1e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille accueille Toulouse au stade Vélodrome (20h45). Une rencontre qui ne s'annonce pas évidente pour le groupe de Franck Passi qui a vu de nombreux joueurs quitter le navire (Batshuayi, Barrada, Mandanda, Nkoulou, Mendy...) lors du mercato d'été. Un effectif renouvelé qui devra se montrer sérieux face à Toulouse, auteur d'une préparation très moyenne. Les hommes de Pascal Dupraz, sauvés de justesse la saison dernière, ont fini leur série de matchs amicaux par une lourde défaite contre les Portugais de Guimaraes (2-5).

Le programme complet

Vendredi 12 août :
Bastia - Paris SG (20h00)
Monaco - Guingamp (20h30)
                  
Samedi 13 août :
Bordeaux - Saint-Etienne (17h00)
Caen - Lorient (20h00)
Dijon - Nantes (20h00)
Metz - Lille (20h00)
Montpellier - Angers (20h00)
                  
Dimanche 14 août :
Nancy - Lyon (15h00)
Nice - Rennes (17h00)
Marseille - Toulouse (20h45)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants