- 17m28s
1 min de lecture
Frédéric Antonetti le 27 avril 201
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deux petits buts en 360 minutes : c’est le bilan famélique des doubles-confrontations disputées par l’AS Saint-Étienne et le LOSC pour jouer l’Europa League. Le supplice aura finalement été récompensé par une qualification pour les barrages sur la plus courte de marge pour les Stéphanois. Les joueurs du LOSC se sont en revanche complètement ratés en s’inclinant sur le même score face à Qäbälä, un club troisième du championnat d’Azerbaïdjan l’année passée, sur dix équipes.
Frédéric Antonetti a eu le nez creux en valorisant son adversaire pour ce troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Face à une équipe azérie qui n'a rien du cador européen certes, mais "le niveau Ligue 1" selon l'entraîneur du LOSC, les Nordistes n’ont jamais été en mesure d’obtenir la qualification. Les Lillois se sont pourtant créés quelques occasions jeudi 5 août à Baku, mais Eder n’a pas réussi à se montrer aussi tueur que lors de la finale de l’Euro. À la 34e minute, le milieu croata Filip Ozobic profite d’une position avancée d’Enyeama pour envoyer une frappe appuyée depuis l’extérieur de la surface qui finit au fond des filets. Les Lillois commenceront à cadrer leurs frappes en seconde mi-temps sans parvenir à marquer pour espérer des prolongations.
Du côté du Pirée, il ne fallait pas attendre du beau jeu non plus jeudi soir entre l’AEK Athènes et l’AS Saint-Étienne. Les Verts peuvent toutefois se réjouir du retour d’un homme qui avait énormément manqué la saison passé : Robert Béric. Sur un centre brouillon de Romain hamouma, l’attaquant slovène réussit à placer une tête qui s’avèrera décisive (22e minute). Le reste de la rencontre constituera une véritable purge, les hommes de Christophe Galtier se contentant de gérer leur avantage face aux Grec. Mais l’essentiel est ailleurs, Saint-Étienne a encore une chance de jouer une compétition européenne si le club du Forez s'impose en barrage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte