1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco arrache son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions

1 min de lecture

Monaco arrache son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions

L’AS Monaco a renversé la tendance en s’imposant (3-1) face à Fenerbahce au 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions.

Valère Germain et Radamel Falcao le 3 août au stade Louis II.

Crédit : OZAN KOSE / AFP

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré la défaite, les joueurs de l’AS Monaco s’étaient gardés une chance de qualification au match aller en inscrivant un but (2-1), mais le plus dur restait encore à faire mercredi 3 août au stade Louis II à Monaco. Devant des tribunes inhabituellement garnies, les hommes de Leonardo Jardim ont démontré qu’ils possédaient effectivement un potentiel bien supérieur à ce qu’ils avaient laissé entrevoir à Istanbul face à Fenerbahce.

Emmenés par un duo d’attaque prometteur entre Valère Germain et Radamel Falcao, les Monégasques réussissent à se qualifier pour un barrage, avant une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Dès l’entame du match, le Colombien profite d’une bonne récupération de Fabinho pour servir parfaitement Valère Germain dans la profondeur. L’attaquant français ne se fait pas prier et ouvre le score (3e minute). Les coéquipiers des deux revenants sont au diapason et pressent leur adversaire pendant toute la première mi-temps. Au terme d’une bonne combinaison sur l’aile droite entre Sidibé et Dirar, les Monégasques obtiennent un penalty. Falcao ne tremble pas devant Ertugrul et fait le break (19e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Leonardo Jardim, virtuellement qualifiés, se relâchent un peu. Le vice champion de Turquie en profite et revient dans la partie grâce à Emenike (53e). L’affaire se complique encore un peu plus lorsque Radamel Falcao, auteur d’une très bonne préparation, doit quitter la pelouse sur blessure. Le Turques feront encore trembler le stade Louis II lorsqu’ils touchent un peu plus tard la barre transversale. Les Rouge et Blanc se reprennent cependant dans la dernière demi-heure, notamment après l’entrée réussi du de Bernardo Silva. Sur une action confuse dans la surface turque, Valère Germain s’offre un doublé plein d’opportunisme et qualifie finalement son équipe pour les barrages (65e minute). Leonardo Jardim peut souffler, son équipe est encore en lice pour la prestigieuse Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte