2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : première victoire pour Troyes à Lille, Nice sur le podium

COMPTE-RENDU - Le LOSC s'est écroulé à domicile face au dernier (1-3), alors que l'OGCN a dominé Lorient (2-1).

Nice et Hatem Ben Arfa ont disposé de Lorient le 23 janvier 2016
Nice et Hatem Ben Arfa ont disposé de Lorient le 23 janvier 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Dorian Waymel

C'est un événement. Le samedi 23 janvier 2016, Troyes a remporté sa première victoire de la saison en Ligue 1. Une délivrance pour la lanterne rouge du championnat. Sur le terrain de Lille, l'ESTAC était pourtant mal embarquée après l'ouverture du score de Boufal sur penalty (1-0, 25e). Mais en seconde période, une vague auboise en fin de rencontre a submergé le frêle esquif nordiste. Un joli doublé de Jimmy Cabot (1-1 77e, 1-2, 80e) puis une tête de Jessy Pi ont permis aux hommes de Claude Robin de débloquer le compteur de la colonne "victoire". Au LOSC, rien ne va plus après l'élimination de la Coupe de France quatre jours plus tôt à Trélissac (CFA) aux tirs au but.

L'autre enseignement de la soirée, c'est la deuxième place provisoire obtenue par Nice. Grâce à un succès 2-1 contre Lorient, les Aiglons mettent la pression sur leur voisin et rival monégasque, qui affrontera Toulouse dimanche 24 janvier (14h). Après l'ouverture du score de Jouffre (0-1, 24e), l'OGCN a renversé la situation en première période avec un nouveau but d'Hatem Ben Arfa (1-1, 35e) puis de Vincent Koziello, déjà passeur décisif sur l'égalisation niçoise (2-1, 44e).

Bordeaux arrache le nul à Nantes, mais perd Carrasso

Dans le derby de l'Atlantique, match à rebondissements également. Il ne fallait pas arriver en retard, ni repartir trop tôt de la Beaujoire. Nantes ouvrait vite le score par Sightorsson (1-0, 1e), puis Bedoya réalisait le break (2-0, 31e). Mais en fin de rencontre, Bordeaux trouvait les ressources pour arracher le nul grâce à Cheick Diabaté (2-1, 84) puis à un but contre son camp malheureux de Cana de la tête sur corner dans le temps additionnel (2-2, 90e). Mauvaise nouvelle en revanche pour Willy Sagnol : la blessure sérieuse au genou de son gardien titulaire Cédric Carrasso, sorti en larmes du terrain.

Enfin, dans le bas de tableau, belle opération pour Guingamp, qui a arraché la victoire contre Bastia en toute fin de rencontre sur un penalty (très sévère) obtenu par Briand et converti par Giresse (1-0, 91e). Les Corses ont terminé la rencontre à 9. De ce fait, l'EAG sort de la zone rouge et passe devant Montpellier. Car les hommes du président Nicollin ont chuté à domicile contre Caen (1-2). Reims est actuellement 18e mais aura l'occasion de laisser le MHSC dans la zone de relégation en cas de résultat positif contre Saint-Étienne dimanche (17h).

21e journée : programme et classement

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : comment Marseille est redevenu un candidat sérieux à la Ligue des champions

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

Samedi 23 janvier : 
PSG - Angers : 5-1
Lille - Troyes : 1-3
Montpellier - Caen : 1-2 
Guingamp - Bastia : 1-0
Nice - Lorient : 2-1
Nantes - Bordeaux : 2-2

Dimanche 24 janvier : 
(14h00) Monaco - Toulouse 
(17h00) Reims - Saint-Étienne 
(21h00) Lyon - Marseille  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Multiplex - Ligue 1 LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants