1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Angers prend la 2e place, Gourcuff de retour sur les terrains
1 min de lecture

Ligue 1 : Angers prend la 2e place, Gourcuff de retour sur les terrains

COMPTE-RENDU - Angers a repris la deuxième place après son succès contre Caen (2-0) samedi 9 janvier lors de la 20e journée de L1.

Yoann Gourcuff a retrouvé les terrains le 9 janvier 2016 avec Rennes
Yoann Gourcuff a retrouvé les terrains le 9 janvier 2016 avec Rennes
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Dorian Waymel

Le premier multiplex de l'année 2016 a été prolifique sur les pelouses de Ligue 1. 15 buts ont été inscrit sur les 5 matches au programme du samedi 9 janvier. Et c'est Angers qui a réalisé la bonne opération de la soirée en s'imposant devant son poursuivant direct Caen (2-0). Le SCO devient le nouveau dauphin du PSG grâce à des buts de Capelle et Kekteophomphone.

Angers 2e, car Monaco a été accroché à domicile par le Gazélec Ajaccio. Menés 2-0 à la pause, les joueurs de la Principauté ont su réagir en seconde période pour revenir à 2-2. L'ASM est désormais 3e, à un point d'Angers. De leur côté, les Corses alignent un 10e match sans défaite en Ligue 1.

Le retour de Yoann Gourcuff

Autre fait marquant de la soirée : le retour sur les terrains de Yoann Gourcuff avec Rennes. Le milieu de terrain est entré à la 75e minute contre Lorient (2-2) mais n'a pas pu faire la différence. Au contraire, l'international français a même subi un gros tacle involontaire de l'un de ses coéquipiers et a terminé la rencontre en boitant bas.

Dans le bas du classement, Toulouse a été chercher une victoire très importante à Reims (1-3) grâce à un triplé de Wissam Ben Yedder. Le Téfécé revient donc à un point de son adversaire du soir, qui est le premier non-relégable. Enfin, Bordeaux s'est imposé à Montpellier sur un but de son attaquant Cheick Diabaté. Après cette victoire, les Girondins remontent à la 10e place en attendant les 3 derniers matches programmées dimanche 10 janvier. 

L1-20e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
   
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
Rennes - Lorient : 2-2
Reims - Toulouse : 1-3
Montpellier - Bordeaux : 0-1
Angers - Caen : 2-0
Monaco - Ajaccio : 2-2
 
Dimanche 10 janvier :
(14h) Nantes - Saint-Étienne
(17h) Lille - Nice
(21h) Marseille - Guingamp

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/