1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lille s'éclate, Guingamp plonge dans la zone rouge
2 min de lecture

Ligue 1 : Lille s'éclate, Guingamp plonge dans la zone rouge

COMPTE-RENDU - Quatre matches étaient à suivre samedi 12 décembre pour le mutliplex de la 18e journée.

Le Lillois Sidibé contre Lorient le 12 décembre 2015
Le Lillois Sidibé contre Lorient le 12 décembre 2015
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Dorian Waymel

Quatre matches étaient à suivre samedi 12 décembre pour le multiplex de la 18e journée de Ligue 1. Équipe la mieux classée à évoluer samedi soir, Lorient a pris l'eau sur le terrain de Lille (3-0). Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Frédéric Antonetti (en remplacement d'Hervé Renard), les Dogues restent sur trois succès d'affilée contre trois membres du Top 10 (Saint-Étienne, Caen et Lorient). Les buteurs du soir se nomment Éric Bauthéac pour un doublé et Djibril Sidibé. Le tout sous les yeux des candidates de l'élection de Miss France 2016 qui défileront samedi 19 décembre au Zénith de Lille.


Dans la zone rouge, le duel important pour le maintien entre Troyes et Bastia s'est terminé sur un match nul (1-1) au Stade de l'Aube. Depuis le départ de Jean-Marc Furlan, l'ESTAC reste sur deux partages des points consécutifs. Après l'ouverture du score de Fofana pour les Corses, le jeune Jimmy Cabot a égalisé d'une belle reprise du droit.

Guingamp relégable

Toulouse se déplaçait à Nantes et a obtenu le point du match nul. Après deux victoires consécutives, les Violets avaient rechuté à la maison devant Lorient (2-3) et devaient donc rattraper ces points perdus à la Beaujoire. La mission est à moitié accomplie puisque les hommes de Dominique Arribagé n'ont pas su garder leur avantage au score acquis grâce à Pesic. À 5 minutes du terme, Emiliano Sala arrachait l'égalisation pour les Nantais, qui n'ont plus gagné depuis 6 rencontres.

Enfin, Montpellier poursuit sa remontée au classement après sa victoire contre Guingamp (2-1). Les Bretons sont en chute libre et viennent d'enchaîner une 4e défaite de rang. Les hommes de Jocelyn Gourvennec plongent donc dans la zone rouge, à égalité de points avec Bastia (18e). Suite et fin dimanche 13 décembre de la 18e journée de Ligue 1 avec trois matches l'après-midi et l'affiche PSG-Lyon en clôture au Parc des Princes (21h).

L1-18e journée : résultats, programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 11 décembre
Rennes - Caen : 1-1

Samedi 12 décembre
Reims - Nice 1-1
Lille - Lorient : 3-0
Troyes - Bastia : 1-1
Montpellier - Guingamp : 2-1
Nantes - Toulouse : 1-1
   
Dimanche 13 décembre
(14h) Monaco - Saint-Étienne 
(17h) Marseille - Gazélec-Ajaccio 
Angers - Bordeaux 
(21h) Paris SG - Lyon   

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/