L'embellie aura été de courte durée. Neuf mois après sa dernière apparition sous le maillot du Bayern Munich, Franck Ribéry avait retrouvé le chemin des filets dès son entrée en jeu lors d'une défaite le 5 décembre à Mönchenglabdach (3-1). Mais l'année 2015 est déjà terminée pour le Boulonnais. L'ancien international français s'est à nouveau blessé mercredi 9 décembre en Ligue des champions au Dinamo Zagreb (0-2) et manquera les trois derniers matches de l'année, a annoncé le Bayern.
Des examens ont révélé que Ribéry souffre de problèmes musculaires, a indiqué le club triple champion d'Allemagne. "C'est dur avant tout pour les joueurs. On ne peut pas supporter ça sur le long terme, on a besoin de ces joueurs", a insisté vendredi 11 décembre le coach Pep Guardiola, confronté désormais à l'indisponibilité de sept joueurs majeurs dont Costa et Robben.
Certains spécialistes en Allemagne estiment que ce nouveau contretemps correspond plutôt à une mesure de précaution du Bayern qui ne veut pas risquer l'avenir de son ailier virevoltant en vue des joutes importantes de 2016. La saison dernière, Ribéry n'a joué que 23 matches toutes compétitions confondues jusqu'à sa blessure à la cheville droite le 11 mars 2015 contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. Il est pour le moment encore loin de ce total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte