1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Jean-Michel Aulas juge le titre "inéluctable" pour l'OL
1 min de lecture

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas juge le titre "inéluctable" pour l'OL

Le président de l'Olympique Lyonnais estime que le titre va revenir à son équipe pour sa dernière saison au stade de Gerland car il croit "beaucoup au sens de l'histoire".

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Crédit : AFP/P.Desmazes
Julien Absalon
Julien Absalon

Malgré une première place perdue lors de la 30e journée de championnat, l'Olympique Lyonnais croit encore au titre. Son président Jean-Michel Aulas en est même persuadé. Il l'a fait savoir dans une interview accordée au Progrèssamedi 4 avril.

"Je crois beaucoup au sens de l'histoire. Et par conséquent, j'imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J'y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable", a ainsi assuré le dirigeant lyonnais dont l'équipe déménagera bientôt dans le Stade des Lumières, situé à Décines-Charpieu. L'inauguration de ce nouvel écrin de 58.000 places devrait intervenir en janvier 2016.

Il y aura des pots cassés car aucune équipe ne fera carton plein d'ici la fin

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Avant le déplacement à Guingamp pour le compte du 31e acte de la Ligue 1, ce samedi 4 avril (17 heures), l'OL est deuxième à seulement une longueur du leader parisien. Jean-Michel Aulas ne manque pas de rappeler qu'il peut reprendre les rênes du classement en cas de match nul ou de victoire marseillaise dans le Clasico de dimanche soir : "Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin. Marseille et PSG, deux concurrents directs vont s'entre-déchirer. Pourquoi n'aurions nous pas notre chance ?"

Pour cela, il faudra cependant gagner chez les Guingampais. "Ce match est la première de nos huit finales. Il y aura des pots cassés car aucune équipe ne fera carton plein d'ici la fin. À nous d'en profiter", a-t-il conclu. Le compte à rebours a donc déjà commencé. Il y a 24 points à prendre jusqu'au 23 mai prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/