1 min de lecture Pascal Dupraz

Ligue 1 - Evian : après les actionnaires, Dupraz critique le stade

Pascal Dupraz veut un nouveau stade pour Evian.

Pascal Dupraz le 28 février 2015 (archives)
Pascal Dupraz le 28 février 2015 (archives) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'entraîneur d'Evian Pascal Dupraz, qui avait critiqué les actionnaires du club savoyard et son budget trop faible, la semaine dernière, a déploré ce samedi que l'ETG n'ait pas de projet pour se doter d'un meilleur stade. "J'ai assisté à un match de Ligue 1 âpre, disputé, dans un superbe stade avec un superbe public", a déclaré Dupraz après la défaite 2 à 1 de son équipe à Nantes.

"L'ETG a une chance exceptionnelle d'être en Ligue 1 et on doit le mesurer chaque fois que l'on se rend dans des sites tels que celui-ci", a-t-il poursuivi en référence à la Beaujoire. "Le problème chez nous, c'est que nous avons un stade qui a une piste (d'athlétisme autour du terrain) et un stade qui est inhospitalier", a jugé l'entraîneur au sujet du Parc des Sports d'Annecy.

Lancer un projet de "stade au plus vite"

"Bien sûr on va nous dire que nous ne savons pas si nous resterons en Ligue 1. Le problème c'est que ça fait déjà 4 ans qu'on y est et ça fait 4 ans qu'on nous rabâche la même chanson", a-t-il encore déploré. Dupraz a souhaité que le club et les autorités locales, dans des départements "réputés pour leur dynamisme économique" comme la Savoie et la Haute-Savoie, fassent preuve de "courage", d'"abnégation" et d'"esprit de décision" pour lancer un projet de "stade au plus vite".

Samedi dernier, après la défaite 1-3 contre Monaco à Annecy, Dupraz avait regretté que le budget du club soit toujours de 28 millions d'euros par an, le même depuis la montée en Ligue 1 en 2011. Il avait également critiqué à mot couvert les actionnaires du club, alors que le capital va être réorganisé autour des deux actionnaires principaux, l'homme d'affaires irano-suisse Esfandiar Bakhtiar et l'industriel haut-savoyard Richard Tumbach.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pascal Dupraz Evian Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants