1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Metz se maintiendra-t-il ?
3 min de lecture

Ligue 1 : Metz se maintiendra-t-il ?

REPLAY INTÉGRAL – Au sommaire : le FC Metz est plus que jamais la lanterne rouge de la Ligue 1. Le PSG a enfin eu sa revanche sur Chelsea…

Pascal Praud
Ligue 1 : Metz se maintiendra-t-il ?
00:50:40
Pascal Praud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Dominique Sévérac, journaliste au Parisien
- Jérôme Millagou, reporter au service des sports de RTL,
- Hervé Penot, journaliste à L'Équipe.

Ligue 1 : Metz se maintiendra-t-il ?

Ce samedi après-midi, le FC Metz reçoit l'AS Saint-Étienne pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Ce match s'annonce capital pour la formation d'Albert Cartier car le point d'un nul n'arrangera en rien sa situation dans le championnat. 

En effet, l'équipe lorraine est sur une série de 16 rencontres consécutives sans victoire. Conséquence : elle n'est créditée que de 22 points et se trouve à neuf longueurs de Lorient, le premier non relégable et de ses 31 unités. 

Au vue de son bilan catastrophique et à seulement neuf journées de la fin du championnat, le FC Metz est-il condamné à la relégation en Ligue 2 ?

À lire aussi

Pour Francesca Antoniotti, le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Elle estime d'ailleurs que la formation lorraine s'est condamnée toute seule à cette relégation.

Pour le FC Metz, le championnat de Ligue 1 est mort. Et pourtant, je suis très optimiste.

Francesca Antoniotti, journaliste à RTL

Jérôme Millagou, quant à lui, pense que le maintien va être difficile pour Metz puisque le club est l'un des effectifs les plus faibles de la Ligue 1. Il juge aussi que les hommes d'Albert Cartier ont fait du mieux qu'ils pouvaient depuis le début du championnat.

Le maintien en Ligue 1 était compliqué pour le FC Metz. Les joueurs d'Albert Cartier sont jeunes mais ça ne suffit pas.

Jérôme Millagou, reporter au service des sports de RTL

Ligue des Champions : le PSG tient sa revanche contre Chelsea

Contrairement à la saison dernière, la route du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ne s’est pas arrêtée sur la pelouse de Stamford Bridge. Condamné à inscrire au moins un but à Londres après son nul (1-1) concédé lors du match aller au Parc des Princes, le club de la capitale a réalisé l’exploit en arrachant le nul (2-2) contre les Blues, lors des 8èmes de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La balance ne penchait pourtant pas en faveur du PSG. Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens étaient menés deux fois au score par les Londoniens. Le club français était de surcroît rarement sorti d'une confrontation contre les hommes de José Mourinho, la tête haute. Et pourtant, il s'est qualifié au bout du suspens et d'une prestation extraordinaire.

Admiratif des performances du PSG lors de cette rencontre face à Chelsea, Hervé Pénot va même jusqu'à affirmer qu'il s'agit du plus beau match de l'histoire des Parisiens. Il qualifie "d'énormissime" l'exploit réalisé par les hommes de Laurent Blanc face au futur champion d’Angleterre, malgré leur effectif réduit.

Il y a eu une solidarité, un état d'esprit magnifique. Pour moi, c'est un exploit majeur qu'a réussi le Paris Saint-Germain.

Hervé Penot, journaliste à L'Équipe

Ligue 1 : l'OM affrontera l'Olympique Lyonnais ce dimanche

L'OM accueille ce dimanche l'Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome dans le cadre de la 29ème journée de la Ligue 1. Rappelons que les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la 11ème journée du championnat. Marseille, qui était à l'époque en tête du classement, s'était incliné (0-1) à Gerland.

Du côté des Marseillais, il subsiste une incertitude sur la participation de Thauvin et de Gignac à cet "Olympico". En effet, vu la concurrence qui s'est récemment installée sur le plan offensive phocéenne, les deux joueurs pourraient débuter le match sur le banc.

Selon Hervé Penaud, ce doute ne devrait pas exister. Il estime que les Phocéens, eux-même, doivent savoir s'ils joueront ou non car Marcelo Bielsa fait des mises en place tactique quelques jours avant le match.

Les joueurs savent exactement comment ils joueront pour ce match car Marcelo Bielsa fait des mises en place tactiques avec eux, dès le mercredi.

Hervé Penot, journaliste à L'Équipe
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte