1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-Nantes tourne à l'avantage des Girondins
2 min de lecture

Bordeaux-Nantes tourne à l'avantage des Girondins

COMPTE-RENDU - Premier succès de la saison pour les Bordelais devant Nantes (2-0). Wahbi Khazri a manqué un penalty mais s'est bien rattrapé.

Wahbi Khazri contre Nantes le 30 août 2015.
Wahbi Khazri contre Nantes le 30 août 2015.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Dans le derby de l'Atlantique, les Bordelais ont maîtrisé une équipe de Nantes peu dangereuse. Le milieu offensif Wahbi Khazri a été l'homme de la première période. Au terme d'une première demi-heure de jeu équilibrée, interrompue quelques minutes pour la présence de fumigènes, Maurice-Belay a fait basculer le match une première fois. Touché au niveau du pied d'appui par un défenseur adverse au moment de frapper dans la surface, l'ancien Monégasque a obtenu un penalty (38e)

Khazri a alors décidé de tenter une "Panenka". Ce geste osé, destiné à placer le ballon au milieu du but d'un petit piqué, s'est transformé en gros raté. Mais l'international tunisien s'est bien rattrapé quelques minutes plus tard, en ouvrant le score juste avant la pause de près face à Rémy Riou (1-0, 42e).

Premier but de Gajic pour Bordeaux

Réduits à dix rapidement après l'exclusion d'Ermir Lenjani en début de seconde période pour jeu dangereux (51e), les Canaris n'ont jamais su inquiéter réellement le gardien Cédric Carrasso, de retour de blessure. De plus en plus dominés (barre de Yembéré, 58e), les hommes de Michel Der Zakarian ont encaissé un second but en fin de partie du latéral droit Milan Gajic, à la conclusion d'un mouvement collectif (2-0, 87e).

Trois jours après une défaite à Almaty (Kazakhstan), mais une qualification pour la phase de poules de l'Europa League, Bordeaux a conclu sa semaine de belle manière. Avant le coup d'envoi, Nantes n'avait pas encore concédé le moindre but cette saison, et stagne à la 8e place. Bordeaux remonte pour sa part à la 10e position au classement, en attendant la dernière affiche de la 4e journée entre Monaco et Paris.

Résultats et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

À lire aussi

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

Saint-Étienne - Bastia : 2-1
Bordeaux - Nantes : 2-0
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/