1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : "C'est la saison la plus compliquée à vivre depuis que je suis à Monaco", estime Andrea Raggi
2 min de lecture

Ligue 1 : "C'est la saison la plus compliquée à vivre depuis que je suis à Monaco", estime Andrea Raggi

REPLAY - Le défenseur italien de l'AS Monaco était l'invité du Club Liza de RTL.

Le Monégasque Raggi buteur contre Guingamp le 27 septembre 2015
Le Monégasque Raggi buteur contre Guingamp le 27 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Andrea Raggi : "c'est la saison la plus compliquée à vivre depuis que je suis ici"
50:48
Thomas Duplan

Andrea Raggi fait désormais partie des plus anciens de l'AS Monaco. À 31 ans, le défenseur italien est un titulaire régulier au club depuis son arrivée en Principauté en 2012. L'ancien joueur de Bologne, qui a tout connu sous les couleurs monégasques (montée en Ligue 1, 2e place en 2014, épopée en Ligue des champions en 2015), avoue néanmoins que cette saison 2015/2016 est la plus difficile qu'il ait connu sur le Rocher. "Cette année c'est la saison la plus compliquée à vivre depuis que je suis ici. Depuis que je suis arrivé ici, c'est le moment le plus compliqué, que ce soit pour moi ou pour le club." 

Avec une série de deux défaites consécutives, Monaco avait perdu sa deuxième place au profit de Lyon. Lors de la 37e journée, les hommes de Leonardo Jardim se déplaceront sur la pelouse de Gerland, dans un match à enjeu : "L'objectif c'est ça, c'est un peu la finale du championnat contre Lyon, on veut récupérer la 2e place". 

Mon objectif, c'est de terminer ma carrière à Monaco

Andrea Raggi, défenseur de l'AS Monaco

Alors que l'effectif du club change régulièrement chaque saison, Andrea Raggi est toujours là, et fait confiance à son entraîneur et à ses jeunes coéquipiers : "Les petits jeunes écoutent toujours les plus anciens, les joueurs comme Thomas Lemar, Fabinho, Bernardo Silva, ils sont très professionnels. Je pense que tous ensemble on peut sortir de cette situation", explique t-il. "Jardim, c'est un entraîneur qui veut que l'on joue beaucoup le ballon, avec beaucoup d'intensité, c'est un très bon entraîneur. Il peut aller dans de grands clubs", ajoute t-il.  

Buteur contre l'Olympique de Marseille (victoire 2-0 de Monaco) pour le compte de la 34e journée, Andrea Raggi compte encore bien profiter de la Ligue 1 : "Mon objectif, c'est de terminer ma carrière à Monaco. Je veux rester ici encore beaucoup d'années. Je regarde Ricardo Carvalho, qui a 39 ans, moi j'en ai que 31. J'aime la France et le championnat français."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/