2 min de lecture Sport

Ligue 1 : accrochages entre les joueurs à l'issue de la rencontre Marseille-Lyon

Des tensions entre le Lyonnais Marcelo et le Marseillais Adil Rami, lors de la sortie du terrain, ont mené à une échauffourée à l'entrée des vestiaires.

Le Marseillais Adil Rami face au Lyonnais Mariano Diaz duran tla rencontre OL-OM, le 18 mars 2018
Le Marseillais Adil Rami face au Lyonnais Mariano Diaz duran tla rencontre OL-OM, le 18 mars 2018 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Fin de match électrique, ce dimanche 18 mars au stade Vélodrome de Marseille. Des accrochages ont éclaté entre les joueurs de Marseille et de Lyon à leur retour aux vestiaires, créant la confusion pendant plusieurs minutes, après la victoire de l'OL 3-2 au terme de la 30e journée de Ligue 1

Une provocation du défenseur lyonnais Marcelo, exhibant le dos de son maillot en retournant aux vestiaires, a mis le feu aux poudres. Le Brésilien avait quelques minutes plus tôt été victime d'un coup de son homologue marseillais Adil Rami.

Pour Florian Thauvin, le geste de Marcelo "n'est pas très professionnel, le joueur ne doit pas faire ça, les Lyonnais nous ont manqué de respect". "Soyons clair, c'est un gros débile", a de son côté tonné l'éditorialiste du Canal Football Club, Pierre Ménès, au sujet de la provocation de Marcelo. "Il a 32 ans, il est Brésilien, ça fait six mois qu'il joue en France... T'as gagné, rentre dans ton vestiaire. Ce n'est quand même pas la première fois qu'on a des scènes comme ça avec les Lyonnais. C'est consternant". 

"Ça me désole"

Pour Marcelo, "il ne s'est rien passé de spécial", a seulement dit le Brésilien au terme d'un match remporté par Lyon à la 90e minute, qui lui permet de revenir à deux points de l'OM, troisième. "On aurait préféré ne pas voir ça, mais il y a aussi de la provocation, a dit l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia. On n'a pas que des enfants de choeur, mais eux non plus." Il n'est "pas inquiet" d'une éventuelle sanction contre un de ses joueurs. "Il ne manquerait plus que ça, après s'être fait voler à la fin du match qu'on ait des problèmes alors qu'on s'est fait chambrer chez nous", a réagi Garcia.

À lire aussi
Memphis Depay avec Lyon, le 17 septembre 2019. Ligue des champions
Les infos de 7h30 - Lyon-Leipzig : les supporters "nous ont craché dessus", s'indigne Depay

"Quand je vois ça, ça me désole", a réagi après la rencontre le Lyonnais et ancien Marseillais Jérémy Morel, au micro du diffuseur Canal+. "On ne parle même plus de foot. On n'a pas besoin de ça, on ne se concentre plus assez sur le terrain, quand je vois ça, ça me désole", a-t-il martelé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants