1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liga : le Real Madrid tombe à Valence
1 min de lecture

Liga : le Real Madrid tombe à Valence

COMPTE-RENDU - La série de 22 victoires consécutives du Real Madrid s'est achevée à Valence, dans le cadre de la 17e journée du championnat d'Espagne. Le FC Barcelone peut prendre provisoirement la 1ère place, en cas de succès contre la Real Sociedad.

Le Real Madrid de Karim Benzema s'est incliné à Valence, dimanche 4 janvier
Le Real Madrid de Karim Benzema s'est incliné à Valence, dimanche 4 janvier
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Le record mondial ne sera pas pour cette fois. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés sur la pelouse du stade Mestalla de Valence (2-1). Les Madrilènes échouent à deux victoires de la marque établie par le club brésilien de Curitiba, qui avait enchaîné 24 succès toutes compétitions confondues.

Valence l'a mérité

Le Real Madrid a pourtant ouvert le score rapidement, grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, qui a inscrit son 26e but en Liga cette saison. Bien moins dominateurs que dans leurs rencontres précédentes, les Merengues ont procédé par contres, sans parvenir à doubler la mise.

Au retour des vestiaires, la formation valencienne a été logiquement récompensée en égalisant sur une frappe d'Antonio Barragan détournée dans ses filets par Pepe. Les 4es du championnat ont pris l'avantage décisif sur corner, grâce à un superbe coup de tête de Nicolas Otamendi sous le nez de Sergio Ramos.

Le Barça peut doubler le Real

Après le succès de l'Atletico Madrid d'un Antoine Griezmann resplendissant contre Levante, les coéquipiers de Karim Benzema, qui comptent un match en moins, sentent le souffle de leurs poursuivants se rapprocher. Le FC Barcelone peut prendre provisoirement la tête du championnat ce soir, en cas de victoire face à la Real Sociedad.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/