Le record mondial ne sera pas pour cette fois. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés sur la pelouse du stade Mestalla de Valence (2-1). Les Madrilènes échouent à deux victoires de la marque établie par le club brésilien de Curitiba, qui avait enchaîné 24 succès toutes compétitions confondues.
Le Real Madrid a pourtant ouvert le score rapidement, grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, qui a inscrit son 26e but en Liga cette saison. Bien moins dominateurs que dans leurs rencontres précédentes, les Merengues ont procédé par contres, sans parvenir à doubler la mise.
Au retour des vestiaires, la formation valencienne a été logiquement récompensée en égalisant sur une frappe d'Antonio Barragan détournée dans ses filets par Pepe. Les 4es du championnat ont pris l'avantage décisif sur corner, grâce à un superbe coup de tête de Nicolas Otamendi sous le nez de Sergio Ramos.
Après le succès de l'Atletico Madrid d'un Antoine Griezmann resplendissant contre Levante, les coéquipiers de Karim Benzema, qui comptent un match en moins, sentent le souffle de leurs poursuivants se rapprocher. Le FC Barcelone peut prendre provisoirement la tête du championnat ce soir, en cas de victoire face à la Real Sociedad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte