1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. LFP : Frédéric Thiriez se retire "dès aujourd'hui" de ses fonctions de président
1 min de lecture

LFP : Frédéric Thiriez se retire "dès aujourd'hui" de ses fonctions de président

Le président de la Ligue de Football Professionnel depuis 2002 a annoncé sa démission avec effet immédiat vendredi 15 avril en fin de matinée

Frédéric Thiriez, président de la LFP, en avril 2014
Frédéric Thiriez, président de la LFP, en avril 2014
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Frédéric Thiriez se met sur la touche avant l'heure
00:01:42
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Une nouvelle LFP est née". Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel depuis 2002, a pris tout le monde de court en annonçant vendredi 15 avril, qu'il se retirait "dès aujourd'hui" de ses fonctions "pour laisser la place à la génération suivante". Administrateur de la LFP depuis 1995, il en avait pris la présidence en mai 2002, succédant à Gérard Bourgoin. 

"C'est une décision que j'ai prise personnellement il y a plusieurs semaines, a expliqué l'homme de 63 ans, mais je ne voulais l'annoncer qu'après avoir mené à bien les deux chantiers qui me tenaient a cœur, à savoir la nomination d'un nouveau directeur général et l'adoption de nouveaux statuts. Aujourd'hui je cesse donc d'exercer mes fonctions de président et d'administrateur de la Ligue. Cette décision prend effet immédiatement".


Frédéric Thiriez, avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation depuis 1990, est également président de l'Association des Ligues européennes de football depuis le 25 octobre 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte