Le président de la LFP Frédéric Thiriez a indiqué lundi qu'il fallait "aider le club (de Marseille), avec les pouvoirs publics, à reprendre le contrôle de son public et notamment de ses virages", à l'issue d'une réunion d'urgence de son instance, après les incidents de Marseille-Lyon (1-1) dimanche 20 septembre.
"La question des virages à Marseille est très difficile, historique. La Ligue n'a pas de pouvoir de décision mais elle peut favoriser le dialogue en lien avec les pouvoirs publics", a poursuivi le patron de la Ligue de football professionnel, dénonçant en outre de "graves carences au niveau des palpations de sécurité au Vélodrome".
"Au lieu de montrer ce que le foot a de meilleur, il a montré ce qu'il y a de pire", a déploré Thiriez. Des projectiles, notamment des bouteilles en verre, ont été lancés en direction de deux joueurs de Lyon et le match a notamment été interrompu durant plus de 20 minutes. Marseille connaîtra son éventuelle sanction jeudi 24 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte