1 min de lecture Serge Atlaoui

Les joueurs du FC Metz ont arboré un t-shirt de soutien à Serge Atlaoui face au PSG

Le club de Moselle a affiché sa solidarité avec le Messin, condamné à mort en Indonésie. La veille, le PSG avait expliqué ne pas vouloir prendre position dans le dossier.

Les joueurs du FC Metz à l'échauffement au Parc des Princes
Les joueurs du FC Metz à l'échauffement au Parc des Princes Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et Sina Mir

Après les concerts ou les interventions diplomatiques, les proches de Serge Atlaoui peuvent compter sur une autre manifestation de soutien, cette fois dans le cadre sportif. Les joueurs du FC Metz ont porté à l'échauffement un t-shirt spécial en solidarité avec le Français en marge du match en retard de Ligue 1 entre le club de Lorraine et le Paris Saint-Germain, comptant pour la 32e journée de championnat de France. 

"C’est fantastique, s'est réjouit Sabine Atlaoui, l’épouse de Serge Atlaoui condamné à mort en Indonésie. Je remercie de tout mon cœur les initiateurs de cette action fort symbolique et le FC Metz !"

Metz affiche son soutien, le PSG reste en retrait

Le sort du Messin, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue mais qui a toujours clamé son innocence, est suspendu à la décision du Tribunal administratif de Jakarta qui doit se prononcer sur un recours porté par la défense de Serge Atlaoui.

À noter que la Ligue de football professionnel a validé la démarche du FC Metz. Le PSG, quant à lui, a préféré ne pas prendre position en opposant lundi 27 avril une fin de non-recevoir à la demande de l'association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) et des Journaux lorrains contre la peine de mort (Le Républicain Lorrain, l’Est Républicain et Vosges Matin) de servir d'intermédiaire diplomatique avec l'Indonésie. Le club de la capitale a, par la voix de son directeur général, refusé de soutenir la cause du Messin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Serge Atlaoui Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants