1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 7h30 : les Bleus face à une défense uruguayenne féroce
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : les Bleus face à une défense uruguayenne féroce

Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 06 juil. 2018.

Les Uruguayens laissent éclater leur joie après leur qualification, samedi 30 juin à Sotchi
Les Uruguayens laissent éclater leur joie après leur qualification, samedi 30 juin à Sotchi
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Les actualités de 7h30 : les Bleus face à une défense uruguayenne féroce
07:24
Le Journal RTL de 7h30 du 06/07/2018 : les Bleus face à une défense uruguayenne féroce
07:23
Amandine Bégot

À quelques heures du coup d'envoi de France-Uruguay, c'est tout le pays ou presque qui est derrière les Bleus. Il y a ceux qui tremblent, ceux qui ont les yeux qui brillent déjà.

Les tirs aux buts, c'est l'un des scénario possible tant la défense uruguayenne est efficace. Depuis le début de ce mondial, l'Uruguay n'a encaissé qu'un seul but. Hugo Lloris l'a d'ailleurs rappelé hier en conférence de presse.

"Offensivement, il faut mettre le rythme, la vitesse, l'intensité, prendre ses responsabilités dans les 30 derniers mètres. On a des bons frappeurs, il faut essayer de frapper de loin. Ils concèdent très peu de buts et d'occasions. C'est une équipe très difficile à manier et très forte en contre-attaques. Ce sera un autre profil de match que face à l'Argentine (4-3 en 8es de finale)", a expliqué le gardien des Bleus.

Ce France-Uruguay sera bien sûr à suivre sur RTL dès 15h30 et jusqu'à 23 heures. Si les Bleus se qualifient ils rencontreront le vainqueur de Brésil-Belgique dont le coup d'envoi sera donné à 20 heures.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Un couple de policiers a été roué de coups hier devant leur petite fille de 4 ans. L'un des deux agresseurs serait un dealer qui avait menacé la policière lors d'un contrôle il y a quelques semaines.

Société - À Nantes, la nuit a encore été tendue. Trois personnes ont été interpellées et une dizaine de véhicules incendiés, dont celui, hasard ou pas de la maire de la ville, Johanna Rolland. Un peu plus tôt hier, 1.000 personnes avaient participé à une marche blanche en hommage à Aboubakar Fofana.

Faits divers - Alexia Daval a été battue avant d'être tuée, selon une information RTL. Les médecins légistes ont décelé cinq fractures du crâne à l'autopsie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/