Comme chaque année à pareille époque, le quotidien L'Équipe a publié le 21 février dans son magazine du week-end le classement des sportifs français les mieux payés. Et comme en 2013, c'est un basketteur et non un footballeur qui a empoché le plus d'argent en 2014, en l’occurrence Tony Parker. Les "footeux" ne sont toutefois pas bien loin : Karim Benzema et Franck Ribéry complètent le podium.
Par ailleurs, 10 joueurs évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 figurent dans le top 50. Le premier d'entre eux est Blaise Matuidi (6e tous sports confondus). Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, seul Français titulaire indiscutable de l'équipe de Laurent Blanc, a perçu 9,8 millions d'euros en 2014.
Matuidi devance très nettement un autre joueur du PSG, Yohan Cabaye (6,3 millions d'euros), et le Lyonnais Yoann Gourcuff (6,1), 3e malgré des blessures à répétition depuis sa signature dans le Rhône. Suivent les Marseillais André-Pierre Gignac (4,4) et Steve Manadnda (4,2), le Lyonnais Clément Grenier (4,2), encore un Marseillais (Dimitri Payet, 4,1), un autre remplaçant parisien (Lucas Digne, 4) et le milieu de Monaco Jérémy Toulalan (3,6)
Florent Malouda, l'ancienne joueur offensif de Lyon, Chelsea et des Bleus (80 sélections, 9 buts) de retour en France l'été dernier, à Metz, après une aventure en Turquie (Trabzonspor) clôture ce top 10. Le joueur de 34 ans a touché 3,3 millions d'euros l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte