1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Top 10 des joueurs français les mieux payés en Ligue 1
1 min de lecture

Le Top 10 des joueurs français les mieux payés en Ligue 1

VIDÉO - Dix joueurs évoluant en Ligue 1 figurent dans le top 50 des sportifs les mieux payés publié samedi 21 février par "L'Équipe Magazine". Découvrez-les.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme chaque année à pareille époque, le quotidien L'Équipe a publié le 21 février dans son magazine du week-end le classement des sportifs français les mieux payés. Et comme en 2013, c'est un basketteur et non un footballeur qui a empoché le plus d'argent en 2014, en l’occurrence Tony Parker. Les "footeux" ne sont toutefois pas bien loin : Karim Benzema et Franck Ribéry complètent le podium.

Par ailleurs, 10 joueurs évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 figurent dans le top 50. Le premier d'entre eux est Blaise Matuidi (6e tous sports confondus). Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, seul Français titulaire indiscutable de l'équipe de Laurent Blanc, a perçu 9,8 millions d'euros en 2014. 

Yoann Gourcuff 3e

Yoann Gourcuff avec Lyon face à Monaco le 17 décembre 2014
Yoann Gourcuff avec Lyon face à Monaco le 17 décembre 2014
Crédit : AFP/P.Desmazes

Matuidi devance très nettement un autre joueur du PSG, Yohan Cabaye (6,3 millions d'euros), et le Lyonnais Yoann Gourcuff (6,1), 3e malgré des blessures à répétition depuis sa signature dans le Rhône. Suivent les Marseillais André-Pierre Gignac (4,4) et Steve Manadnda (4,2), le Lyonnais Clément Grenier (4,2), encore un Marseillais (Dimitri Payet, 4,1), un autre remplaçant parisien (Lucas Digne, 4) et le milieu de Monaco Jérémy Toulalan (3,6)

Florent Malouda, l'ancienne joueur offensif de Lyon, Chelsea et des Bleus (80 sélections, 9 buts)  de retour en France l'été dernier, à Metz, après une aventure en Turquie (Trabzonspor) clôture ce top 10. Le joueur de 34 ans a touché 3,3 millions d'euros l'an dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/