1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le stade de La Mosson inondé, Montpellier entreprend de gros travaux
1 min de lecture

Le stade de La Mosson inondé, Montpellier entreprend de gros travaux

Dévasté par les inondations du mois d'octobre, le stade de La Mosson de Montpellier a besoin de sérieux travaux pour pouvoir de nouveau accueillir des matches de Ligue 1.

Le stade de la Mosson à Montpellier, mardi 7 octobre 2014
Le stade de la Mosson à Montpellier, mardi 7 octobre 2014
Crédit : Capture d’écran Twitter
Julien Quelen & AFP

En raison des inondations qui ont frappé la région héraultaise ces dernières semaines, l'affiche du dimanche soir entre Montpellier et l'Olympique lyonnais a finalement été inversée. Les joueurs du MHSC se déplaceront à Gerland et ne seront pas en mesure de jouer dans leur stade de La Mosson pour une durée indéterminée

Cette semaine, le maire et président de l'Agglomération de Montpellier, Philippe Saurel, a indiqué que les travaux nécessaires à la réhabilitation du stade étaient "de l'ordre de 6 millions d'euros"

Pelouse détruite, vestiaire abîmé et tribune fissurée

Par deux fois, le 30 septembre et le 6 octobre, la Mosson, rivière éponyme qui borde le stade, est sortie de son lit, submergeant les installations sportives et causant de fortes dégradations sur la pelouse, les vestiaires et les tribunes. 

Une délocalisation à l'Altrad Stadium ?

Dans l'attente des travaux qui comenceront dans les prochains jours, Montpellier cherche donc un terrain d'accueil pour les prochaines échéances en championnat et en coupes. Après le refus de la Ligue d'une délocalisation à Nîmes, Louis Nicollin s'oriente vers l'Altrad Stadium, où évolue Montpellier Hérault Rugby. 

À lire aussi

La mise en conformité de l'Altrad doit cependant répondre à un cahier des charges exigeant, notamment en matière d'éclairage et de sécurité. Selon toute probabilité, le premier match des Héraultais devrait s'y dérouler le 28 octobre prochain à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de la Ligue face à Ajaccio. 

La Mosson avait déjà connu une fermeture en 2003, après une première inondation qui avait contraint le club à une série de cinq matches à l'extérieur en fin de saison, soldée par une descente en Ligue 2. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/