1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Real quasiment en quarts, Porto prend une option
2 min de lecture

Le Real quasiment en quarts, Porto prend une option

COMPTE-RENDU - Le Real Madrid s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Schalke mercredi 18 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. À Bâle, le FC Porto a obtenu un match nul (1-1) qui le place en ballottage favorable.

Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour les Madrilènes en Allemagne
Crédit : AFP/O.Andersen
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain des matches nuls entre le PSG et Chelsea (1-1) d'une part et entre le Shakhtar Donetsk et le Bayern Munich (0-0) d'autre part, la logique a été respectée dans les deux 8es de finale aller joués mercredi 18 février

Le Real Madrid s'est imposé par deux buts d'écart et sans en prendre sur la pelouse de Schalke (0-2). Il a un pied et demi au tour suivant. En Suisse, le FC Bâle a tenu tête au FC Porto (1-1). Mais ce sont bien les Portugais, menés à la pause, qui seront en position de force le mardi 10 mars lors du match retour.

Cristiano Ronaldo revient à deux longueurs de Messi

Face au tenant du titre espagnol, les Allemands de Schalke n'ont tenu que 26 minutes avant de céder une première fois. L'inévitable Cristiano Ronaldo, qui n'avait toutefois plus marqué depuis plus de trois matches, une éternité pour lui, s'est envolé dans la surface pour placer une tête victorieuse. C'est le 73e but de la carrière de "CR7" en Ligue des champions. Lionel Messi en est à 75 (le Barça jouera mardi prochain à Manchester City).

Le Brésilien Marcelo a parachevé le succès madrilène à une dizaine de minutes de la fin (79e). Après un enchaînement de Ronaldo côté gauche, le latéral a placé une frappe puissante en pleine lucarne. 2-0 à l'extérieur : le match retour à Santiago Bernabeu ne devrait être qu'une formalité.

Bâle se fait rejoindre sur la fin

À écouter aussi

Dans l'autre match de la soirée, Bâle s'est donc fait rejoindre dans les dernières minutes sur un penalty inscrit par Danilo (79e) après une main dans la surface de l'Argentin Walter Samuel, 36 ans, ancien de l'Inter Milan, du Real Madrid et de l'AS Roma. 
   
Tout reste ouvert pour la qualification, mais Porto, qui n'a plus accédé aux quarts depuis 2009, est souvent intraitable dans son stade du Dragon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte