1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Real Madrid se sépare de Carlo Ancelotti
1 min de lecture

Le Real Madrid se sépare de Carlo Ancelotti

L'entraîneur italien en poste depuis deux saisons dans la capitale espagnole a été limogé lundi 25 mai par le président Floretino Perez, annonce le site du quotidien espagnol "Marca".

Carlo Ancelotti le 12 mai 2015
Carlo Ancelotti le 12 mai 2015
Crédit : AFP/G.Julien
Gregory Fortune & AFP

Le soutien du public et des joueurs, dont la  star Cristiano Ronaldo, et une année 2014 couronnée de succès (une Ligue des champions, la fameuse "decima, et une Coupe du Roi conquises au printemps 2014, puis une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs) n'y auront rien fait : Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2015-2016. Le président Florentino Perez en a décidé ainsi, comme il avait procédé en 2003 avec Vicente Del Bosque, remercié un an après un sacre en Ligue des champions (2002).

La piste Zidane semble écartée

Pour remplacer Ancelotti, 55 ans, arrivé en 2013 en provenance du PSG, la presse espagnole a évoqué tour à tour les noms de Rafael Benitez (Naples), Jürgen Klopp (sur le départ de Dortmund) ou Michel (ex-Olympiakos), sachant que celui de Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve merengue, n'est plus cité parmi les candidats crédibles.

De son côté, Ancelotti pourrait revenir au Milan AC, club qu'il a conduit à deux sacres en Ligue des champions (2003, 2007). D'autres sources annoncent une année sabbatique après deux saisons qui lui ont demandé beaucoup d'énergie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/