Le soutien du public et des joueurs, dont la star Cristiano Ronaldo, et une année 2014 couronnée de succès (une Ligue des champions, la fameuse "decima, et une Coupe du Roi conquises au printemps 2014, puis une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs) n'y auront rien fait : Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2015-2016. Le président Florentino Perez en a décidé ainsi, comme il avait procédé en 2003 avec Vicente Del Bosque, remercié un an après un sacre en Ligue des champions (2002).
Pour remplacer Ancelotti, 55 ans, arrivé en 2013 en provenance du PSG, la presse espagnole a évoqué tour à tour les noms de Rafael Benitez (Naples), Jürgen Klopp (sur le départ de Dortmund) ou Michel (ex-Olympiakos), sachant que celui de Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve merengue, n'est plus cité parmi les candidats crédibles.
De son côté, Ancelotti pourrait revenir au Milan AC, club qu'il a conduit à deux sacres en Ligue des champions (2003, 2007). D'autres sources annoncent une année sabbatique après deux saisons qui lui ont demandé beaucoup d'énergie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte