2 min de lecture Équipe de France de football

Le journal de 7h : rentrée réussie pour les Bleus face à l'Italie

REPLAY - Jeudi 1er septembre au soir, l'équipe de France de football s'est imposée contre l'Italie sur son terrain (3-1).

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : rentrée réussie pour les Bleus face à l'Italie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

L'équipe de France de football retrouvait les terrains pour la première fois depuis sa défaite en finale de l'Euro 2016, ce jeudi 1er septembre. Les Bleus se déplaçaient à Bari, dans le sud de l'Italie, pour un match amical face à la Squadra Azzurra. Ils se sont finalement imposés 3 buts à 1 grâce à des réalisations d'Anthony Martial (17e), Olivier Giroud (28e) et Laywin Kurzawa (81e). Les Italiens, pour leur part, n'ont pu que réduire le score par Pellè (21e).

La rencontre a été marquée par un hommage aux victimes du tremblement de terre survenu la semaine dernière en Italie, mais aussi par l'attitude des supporters transalpins au moment de la Marseillaise. Ils ont sifflé l'hymne national français avant de l'applaudir après l'intervention de l'historique gardien italien, Gianluigi Buffon, et de ses coéquipiers, qui ont applaudi.

À écouter également dans ce journal

- La Direction générale du Trésor a publié une étude, jeudi 1er septembre, sur le coût socio-économique de l'obésité. Pour lutter contre le phénomène, elle propose une taxe sur la malbouffe. Elle ciblerait directement le niveau de calorie des aliments. Au total, l'obésité en France coûterait plus de 20 milliards d'euros par an.

- Bercy confirme la mise en place de l'impôt à la source et les baisses d'impôt. 

À lire aussi
Kylian Mbappé avec le maillot de l'équipe de France, le 14 novembre 2019. équipe de France de football
Euro 2020 : à quoi va ressembler le maillot des Bleus ?

- Ce vendredi 2 septembre, Bernard Cazeneuve se déplace à Calais dans un climat tendu. Il doit y rencontrer Natacha Bouchart, la maire de la ville. Dans un entretien paru jeudi 1er septembre dans Nord Littoral, il explique que la dissolution d'une partie du bidonville de la "jungle" a déjà commencé.

- Les expulsions de clandestins ont chuté de près de 20% en l'espace de six mois, comme le révèle le Figaro ce vendredi 2 septembre. Depuis janvier, 2.000 personnes de moins ont été reconduites à la frontière par rapport à l'année dernière à la même époque.

- Au Brésil, la présidente destituée, Dilma Rousseff, a fait appel auprès de la Cour suprême (STF). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Bleus Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants