1 min de lecture

Le journal de 7h : Michel Platini mis sur la touche par le comité d'éthique de la FIFA

REPLAY - Le Français a été suspendu 90 jours de ses fonctions. Un coup dur dans la perspective de sa candidature à la présidence de la FIFA.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Michel Platini mis sur la touche par le comité d'éthique de la FIFA

00:10:14

Adeline François

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le chaos est total à la tête du foot mondial : Sepp Blatter et Michel Platini ont été suspendus jeudi pour 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA et le glas des ambitions de l'ancien capitaine des Bleus à la présidence de l'instance suprême a peut-être sonné. Une explosion était attendue depuis la mèche allumée le 27 mai, quand les justices américaine et suisse ont lancé leurs enquêtes sur fond de corruption présumée à grande échelle de la FIFA, avec un coup de filet spectaculaire de dignitaires de l'instance mondiale dans un palace de Zurich.

À écouter également dans ce journal

Football : l'équipe de France a maintenu sa belle dynamique de septembre en s'imposant 4-0 face à l'Arménie. Les Bleus affronteront le Danemark pour un deuxième match.
Thalys : Spencer Stone, l'un des héros du Thalys Amsterdam-Paris, poignardé à la sortie d'une boite de nuit en Californie.
Les Républicains : Nicolas Sarkozy a expliqué que tant qu'il serait président du parti, il ne "laisserait personne dire que la France est une race", référence aux propos de Nadine Morano qui a dénoncé une "manipulation" 
Nice : des psychologues vont à la rencontre des sinistrés qui, 5 jours après les inondations, ont encore parfois des difficultés à s'exprimer sur le traumatisme.
Sondage : pour deux Français sur trois, on ne peut pas "rire de tout".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info