3 min de lecture FIFA

Le journal de 18h : Gianni Infantino élu président de la FIFA

REPLAY - Le 2e homme de l'UEFA a remporté l'élection devant le Cheikh Salman, ce vendredi 26 février.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18H du 26.02.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche Journaliste RTL

C'est la fin du suspens à la FIFA : Gianni Infantino a été élu président. Il succède ainsi à Sepp Blatter. L'Italo-Suisse a recueilli 115 voix au second tour, terminant devant le Cheikh bahreini Salman, président de la Confédération asiatique (88 voix). Lors du premier tour, les deux prétendants au titre étaient au coude à coude avec seulement trois voix d'écart, même si Gianni Infantino était déjà en tête.

Gianni Infantino connaît ainsi un succès inespéré. En effet, le 2e homme de l'UEFA était le plan B européen, après Michel Platini, mais il n'est pas forcément un choix par défaut. Ce juriste, affable est polyglotte, comme son prédécesseur, jongle avec aisance entre l'Anglais, le Français, l'Allemand, l'Espagnol ou l'Italien. C'est aussi et surtout un homme de dossiers, gros travailleur, qui a su gagner la confiance des grands clubs européens.

À écouter également dans ce journal

Un enfant de 6 ans est entre la vie et la mort après avoir été renversé par un homme qui venait de voler une voiture dans le 13e arrondissement de Paris. L'homme a été arrêté par la police à Aulnay-sous-bois, ce vendredi 26 février.

Une étudiante en droit a été interpellée par la police puis placée en garde à vue jeudi 25 février près de Montpellier pour "messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d'autrui". La victime de ce harcèlement n'est autre qu'Emmanuel Macron qui a fini après des mois de réception de missives enflammées par porter plainte contre la jeune femme.

À lire aussi
Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018 FIFA
Platini : la Fifa va saisir la justice pour un remboursement de 1,84 million d'euros

Le tribunal administratif de Lille a validé jeudi 25 février la décision du démantèlement de la partie sud de la "jungle" de Calais qui accueille un millier de migrants.  Ce vendredi, Emmanuelle Cosse, la nouvelle ministre du logement, a annoncé que 1.000 places supplémentaires seraient créées en France pour loger les migrants de Calais.

- Le député Laurent Grandguillaume a reçu les organisations de taxis et les plateformes de VTC, ce 26 février. Nommé médiateur sur ce dossier en janvier dernier, il a tenté de trouver avec eux des solutions pour sortir du conflit qui agite le secteur depuis plusieurs mois.

- Les syndicats de la SNCF discutent d'un mouvement de grève pour le 9 mars prochain. De côté, de la RATP la CGT est formelle et compte bien lancer un mouvement social ce jour-là. Le syndicat réclame notamment des augmentations de salaires.

-La trêve va-t-elle être respectée en Syrie ? Un accord a, a priori, été trouvé entre la Russie, les États-Unis et le régime de Bachar Al-Assad. Mais les frappes aériennes n'ont pas faibli dans la journée et les jihadistes sont prêts à tout pour continuer le combat.

- VI Nation : les Bleus affrontent le Pays de Galles à Cardiff, ce soir à 21h05. Ils vont tenter de confirmer leur bonne lancée dans ce tournoi entamé par deux victoires contre l'Italie et l'Irlande.

- Affaire Serge Aurier : la sanction est tombée pour le joueur du PSG, il devra jouer pendant un mois avec l'équipe de footballeurs amateurs du club parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Football Sepp Blatter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants