1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal de 12h30 : Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours

REPLAY - La commission d'éthique de la FIFA a formulé une sanction qui pourrait pénaliser la candidature du Français à la présidence de l'instance.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours
15:27
Christelle Rebière

Joseph Blatter, président de la FIFA démissionnaire, et Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de cette organisation, ont été suspendus 90 jours jeudi par la commission d'éthique de la FIFA, alors que l'instance suprême du foot est cernée par les scandales en tout genre. Par ailleurs, Chung Mong-joon, ex-vice président de la FIFA et candidat à la présidence, a été suspendu pour six ans de toute activité liée au football, tandis que Jérôme Valcke, secrétaire général déjà relevé de ses fonctions  mi-septembre, a été suspendu provisoirement 90 jours.

La commission d'éthique de la FIFA précise que pour MM. Blatter, Platini et Valcke, cette suspension de toute activité liée au football au niveau national et international avec effet immédiat peut être étendue de 45 jours supplémentaires

À écouter également dans ce journal

-Cantines : afin d'éviter la polémique sur les menus de substitution, une proposition de loi mise sur les repas végétariens. À Lyon, le système existe depuis 7 ans.
-Santé : 70% des jeunes de moins de 28 ans ont déjà souffert d'acouphènes.
-Syrie : l'OTAN dénonce une escalade après l'assaut lancé par l'armée de Bachar Al-Assad, et soutenu par les forces russes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/