Après leur victoire face à l'Allemagne, en demi-finale de l'Euro de football, les Bleus ont trois jours pour récupérer. Les joueurs de Didier Deschamps, qui ont éliminé les champions du monde en titre, doivent maintenant se préparer à affronter le Portugal, dimanche 10 juillet au stade de France.
Hier soir, Antoine Griezmann et ses coéquipiers sont restés à Marseille, pour mieux récupérer et ne reprendront leurs quartiers à Clairefontaine, qu'en début d'après-midi. Pour toute l'équipe, et notamment pour Blaise Matuidi, il faudra alors se préparer mentalement à jouer un des matchs les plus importants de leur carrière : "On y est. Une finale ça ne se joue pas, comme on dit, ça se gagne. On va faire les deux : on va la jouer et on va la gagner."
Face à eux, la Seleçao de Cristiano Ronaldo peut poser quelques problèmes, puisque, même si elle n'a pas brillé pour l'instant et n'a plus battu la France depuis 41 ans, elle reste un sérieux adversaire, qui sera lui aussi porté par le public. En effet, depuis le début de la compétition, les 750.000 Portugais vivant en France (sans compter les Français d'origine portugaise) sont très présents pour soutenir leur équipe.
- À Mâcon, toute la ville est derrière Antoine Griezmann, l'enfant du pays. Avec ses 6 buts depuis le début de la compétition, il est le 2e meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, juste derrière Michel Platini.
- Des échauffourées ont éclaté après le match Allemagne - France dans le centre-ville de Belfort. Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie après une bagarre de la ville qui avait éclaté peu après 23h sur la place d'Armes.
- États-Unis : 5 policiers ont été tués lors d'une fusillade durant un rassemblement contre les violences policières à Dallas. Cette manifestation faisait suite aux deux décès d'Afro-Américains, abattus par les forces de l'ordre. Quatre suspects ont été interpellés.
- Départs en vacances : selon Bison futé, les axes routiers sont orange - et même rouge en Île-de-France - dans le sens des départs aujourd'hui. Samedi 9 juillet, le rouge aura gagné l'ensemble du territoire, pour le premier grand rush de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte