1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. LE CHIFFRE - Une offre faramineuse du PSG pour Cristiano Ronaldo ?
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Une offre faramineuse du PSG pour Cristiano Ronaldo ?

Selon le journal brésilien "O Globo", le club de la capitale aurait transmis une offre de 150 millions d'euros au Real Madrid lors du mercato estival.

Une offre faramineuse du PSG pour Cristiano Ronaldo ?
Une offre faramineuse du PSG pour Cristiano Ronaldo ?
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

C'est un vieux serpent de mer qui refait surface à chaque période des transferts. Depuis l'arrivée de propriétaires qataris au Paris Saint-Germain, supporters, médias et dirigeants rêvent de voir débarquer un homme dans la capitale : Cristiano Ronaldo. À chaque mercato, les rumeurs plus ou moins fondées font état des envies parisiennes et d'un joueur qui ne serait pas insensible à l'idée de rejoindre le Parc des Princes. 

Pourtant, jusqu'à présent, aucune offre ferme n'avait encore été soumise aux dirigeants du Real Madrid, le club de l'attaquant portugais depuis 2009. Une situation qui aurait pris fin pendant l'été 2015 à en croire les révélations de O Globo, quotidien de référence au Brésil. Dans une longue enquête consacrée à l'omniprésent Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, mais aussi de James Rodriguez, Radamel Falcao ou encore José Mourinho, le journal affirme que le PSG aurait proposé 150 millions d'euros pour faire venir l'homme aux plus de 400 buts en professionnel. 

De nouvelles offensives à prévoir

"L’offensive des Parisiens est vraie. Ils étaient déterminés. Mais les Espagnols ont refusé toute proposition", assure la journaliste du quotidien basée en Italie, Claudia Garcia. Toujours selon O Globo, il s'agirait d'ailleurs de la seule offre reçue par les dirigeants de la Maison blanche. Il faut dire que les propriétaires du Paris Saint-Germain n'ont jamais caché leurs ambitions, facilitées lors du dernier mercato par un assouplissement des règles du fair-play financier. 

Malgré ce première refus madrilène, la direction du PSG serait loin d'avoir abandonné l'espoir de voir CR7 signer dans les mois à venir. Avec la fin du contrat mirobolant de Zlatan Ibrahimovic en juin 2016, les Qataris auraient fait du Portugais leur cible principale pour devenir le nouveau joueur phare d'un club si souverain dans l'Hexagone qu'il ne vise plus désormais qu'un sacre en Ligue des Champions

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/