1 min de lecture Mercato

Le Bayern Munich pourrait payer "100 millions d'euros pour un joueur"

La directeur financier du Bayern Munich a déclaré que le club était disposé à payer 100 millions d'euros pour un joueur. Il s'alignerait alors sur le record tenu par le Real pour le transfert de Gareth Bale.

Le Polonais Robert Lewandowski lors de son arrivée à Munich le 9 juillet 2014
Le Polonais Robert Lewandowski lors de son arrivée à Munich le 9 juillet 2014 Crédit : AFP/C.Stache
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Bayern Munich pourrait devenir le premier club allemand à dépenser "100 millions d'euros" pour l'achat d'un joueur, a estimé le directeur financier du champion d'Allemagne en titre lundi.

"Oui, nous pourrions payer 100 millions d'euros pour un joueur", a déclaré Jan-Christian Dreesen au magazine Kicker. "J'évite de dire que ça n'arrivera jamais, car je n'aimerais pas à avoir à revenir sur mes propos un jour", a continué le dirigeant bavarois.

100 millions pour Gareth Bale par le Real Madrid : le record

Le Real Madrid est actuellement le club le plus dépensier, avec le transfert-record du Gallois Gareth Bale en 2013, acheté pour une somme estimée à plus de 100 millions d'euros. Les Madrilènes détenaient déjà le record avec l'achat en 2009 à Manchester United du Portugais Cristiano Ronaldo, pour plus de 94 millions d'euros.

Le Bayern détient le record de la Bundesliga allemand pour un transfert après l'achat en 2012 à l'Athletic Bilbao de l'Espagnol Javi Martinez pour 39,9 millions d'euros. En 2013, les Bavarois avaient dépensé 37 millions pour faire venir Mario Gözte du Borussia Dortmund.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Argent Foot étranger
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants