Avec 51% des suffrages exprimés, Alexandre Lacazette a fort logiquement été élu joueur du mois de décembre 2014 en Ligue 1 par les internautes de RTL.fr, UNFP.org et L'Équipe.fr. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a inscrit trois doublés d'affilée entre la 17e et la 19e journée, avant de récidiver en janvier pour porter son total à 19 buts en 20 journées, du jamais vu depuis le Bosnien Vahid Halilodzic lors de la saison 1984-4985.
Le natif de Lyon, qui compte cinq sélections avec l'équipe de France à 23 ans, s'est également illustré en fin d'année en délivrant une passe décisive lors du carton de l'OL à Bordeaux (0-5). Depuis le début de la saison, Lacazette a déjà offert cinq caviars à ses partenaires, autant que son compère de l'attaque lyonnais Nabil Fekir. Ce dernier a recueilli 5% des votes lors de cette consultation. Pour sa première saison en L1, il a en plus déjà marqué huit fois.
Entre les deux Lyonnais, c'est l'attaquant de l'En Avant Guingamp Claudio Beauvue qui s'intercale. Le joueur de 26 ans, qui réalise sa meilleure saison à 26 ans, a même séduit 44% des sondés. Il a marqué à sept reprises depuis début août en L1 (une passe décisive), dont deux en décembre.
En Ligue 2, le Trophée est revenu au Clermontois Idriss Saadi, co-meilleur buteur avec l'Angevin Jonathan Kodjia (11 réalisations). Avec 43% des suffrages, l'attaquant de 22 ans devance le Tourangeau Bryan Bergougnoux, de dix ans son aîné (40%). Le milieu de Troyes Chaouki Ben Saada, lui aussi passé par la Ligue 1, complète le podium (17%).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.