1 min de lecture

La rétrospective 2014 de la planète football

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : la désillusion du Brésil lors de la Coupe du Monde 2014. Le phénomène Marcelo Bielsa à l'OM. L'année compliquée du PSG...

Bixente Lizarazu

Crédit : Elodie Grégoire

La rétrospective 2014 de la planète football

00:55:17

La Retro du 28/12/14

00:55:30

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’événement le plus marquant de l'année 2014 de la planète du football est sans nul doute la Coupe du monde 2014 au Brésil. Toutes les meilleures équipes s'y étaient donné rendez-vous l'été dernier.

Bien que la compétition se soit achevée par le sacre de la formation allemande, la grande-messe du football a été marquée par l'humiliante défaite (7-1) du Brésil face au futur champion du monde, en demi-finale. Un revers qui a causé la désillusion de tout un peuple qui ne vivait que pour ce sport.

Bixente Lizararu estime que les larmes des Brésiliens résument bien le Mondial 2014. L'émotion provoqué par la terrible défaite en demi-finale cristallise toute la désillusion de tout un pays. 

Les Brésiliens ont versé trop de larmes lors du Mondial 2014. Ils pleuraient pour les hymnes, les penalties et lors de l'explosion en vol de la Seleção en demi-finale.

Bixente Lizarazu, consultant RTL
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info