Quelques heures après la fin de la Coupe du monde, le sélectionneur de l'équipe du pays hôte a été remercié par sa fédération.
Ce lundi matin, la presse brésilienne fait état du départ de Luiz Felipe Scolari, qui avait mené la Seleçao à la victoire lors du Mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud. À la suite de la défaite 7-1 face à l'Allemagne, "Felipão" avait déclaré qu'il revenait au président de la CBF (Confédération brésilienne de football) de statuer sur son sort.
La presse brésilienne avait réclamé la tête du sélectionneur après la seconde "humiliation" en petite finale face aux Pays-Bas.
"Considérée comme un favori pour le titre par Felipão, l'équipe termine quatrième après avoir perdu à nouveau face à un adversaire de premier ordre. L'entraîneur ne peut pas être maintenu aux commandes", avait tranché le quotidien Folha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte